Un Tour de France peut-être reporté au 29 août

D’après les informations du Dauphiné Libéré, le Tour de France aurait lieu du 29 août au 20 septembre. Une information pas encore confirmée par l’organisateur, alors qu’une réunion entre l’UCI et les représentants du peloton est prévue demain mercredi 15 avril pour envisager la refonte du calendrier 2020.

Après les annonces du Président de la République hier au moment d’évoquer un possible déconfinement à partir du 11 mai, il a aussi précisé que « les grands festivals et les événements avec un public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu’à mi-juillet ».

La société organisatrice du Tour de France ayant rejeté l’idée d’un déroulement de l’épreuve à huit clos, il ne restait plus d’autre solution qu’un déplacement à une autre date.

Selon le Dauphiné Libéré donc, le départ serait finalement reporté au 29 août, avec une arrivée à Paris le 20 septembre, ce qui laisserait suffisamment de temps aux coureurs pour se préparer à l’entrainement, pour participer à des épreuves de préparation à partir de mi-juillet, et même aux athlètes confinés en dehors de l’espace Shengen de revenir en Europe.

D’après le journal L’Équipe, l’UCI et les représentants des coureurs se réuniraient demain pour entériner une refonte du calendrier pour la deuxième partie de l’année.

Alors qu’on parle d’un Milan-San Remo le 20 octobre, des Strade Bianche le 28 et d’un Tour de Lombardie le 31, cette saison sportive raccourcie risque de faire des lésés.

Guillaume Judas

Guillaume Judas

- 48 ans. - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *