Reprise de l’activité pour Orbea, et mise en place d’un service de livraison à domicile

Comme pour certaines activités en Espagne, Orbea a repris aujourd’hui 14 avril ses activités dans son usine de fabrication. La marque basque met également à la disposition des consommateurs un service ce livraison à domicile dans certains pays d’Europe.

Source : CP

Le 30 mars, le gouvernement espagnol a décrété l’arrêt des activités non essentielles en vertu du décret-loi royal 11/2020, ce qui a conduit Orbea à suspendre l’activité de ses installations de production.

Pendant cette période, la marque a mis en place une série de services minimums grâce auxquels elle peut servir au mieux les consommateurs et poursuivre ses activités : le Service clients et le service après-vente, ainsi que d’autres départements d’Orbea, tout cela grâce au télétravail.

Après cette période intense, le 14 avril, Orbea relance l’activité dans ses installations de production, dans le respect des mesures sanitaires et d’hygiène maximales établies par les autorités compétentes.

Pour la coopérative, éviter la propagation de ce virus est essentiel, c’est pourquoi elle a mis en place un décalogue interne pour la réouverture : contrôles avec des thermomètres laser, port de masques, distance de deux mètres entre les personnes avec l’adaptation des postes de travail à cet effet, nettoyage des équipements de travail partagés, parmi bien d’autres mesures. En outre, le télétravail restera en vigueur pour tous les postes où cela est possible.

De cette façon, la marque peut reprendre son activité dans ses installations de manière sécurisée pour tout le personnel.

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Par ailleurs, Orbea lance la livraison des vélos directement au domicile des consommateurs en collaboration avec ses distributeurs pour les soutenir durant cette crise.

Orbea lance un nouveau service en offrant la possibilité de livraison directe au domicile de ses acheteurs en ligne. Cette nouvelle possibilité a été mise en place en collaboration avec les distributeurs de la marque pour trouver une solution à cette crise qui ralenti l’activité de tous.

Dans de nombreux pays maintenant les gens sont confinés et les magasins obligés de fermer. Dans d’autres les magasins restent ouvert mais avec des restrictions de déplacement. « Nous vivons des moments d’incertitudes qui nous obligent à chercher de nouvelles solutions pour maintenir autant que possible l’activité de nos distributeurs et la nôtre. Dans cette situation nous devons chercher des solutions pour tous. Nous devons nous assurer que nos revendeurs, nos consommateurs puissent avoir accès à leurs produits (bien évidemment dans le respect des mesures prises par les autorités de chaque pays). De cette façon nos revendeurs et nous même pourront maintenir une certaine activité  » indique Gonzalo Garcia de Salazar, directeur commercial d’Orbea.

Jusqu’à aujourd’hui la seule possibilité de livraison d’un vélo commandé sur le site du fabricant était le click and collect via son réseau de revendeurs. Cette possibilité reste toujours d’actualité.

« Dans ce contexte nous allons lancer la livraison directe sans modifier les conditions prévues au contrat Click and Collect qu’a signé chaque revendeur partenaire. Une fois la période de confinement terminée, le consommateur devra se rendre chez son revendeur de référence pour un réglage professionnel du vélo et bénéficier des conseils et du professionnalisme des revendeurs. Nous lançons ce projet parce que notre engagement envers notre réseau de distribution et nos consommateurs nous pousse à chercher les solutions les plus pertinentes à cette situation. Aujourd’hui et plus que jamais nous nous devons d’être une marque avec qui il est facile de travailler » conclu Gonzalo.

NDLR : c’est un signe encourageant en tout cas de la reprise progressive des activités économiques et sportives. Pensons à l’après !

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