Partager la publication "Blast 20’’ et 24’’ : les nouveaux vélos pour enfants BMC"
BMC présente ses nouveaux vélos enfants Blast 20 pouces et Blast 24 pouces. Des vélos légers en alu dotés d’un freinage à disque, pour se lancer et prendre goût à l’aventure, des portions goudronnées aux sentiers et hors-pistes plus techniques.
Source : C.P / Crédit photos : BMC

Avec sa toute nouvelle série Blast, BMC souhaite proposé des vrais VTT aux plus jeunes vététistes. La mission du Blast est de mettre les enfants dans de bonnes conditions pour rouler, avec un cadre en aluminium léger, à la géométrie sur mesure et éprouvée. Les vélos Blast, durables et ergonomiques, sont là pour aider les vététistes en herbe à développer une passion du vélo pour la vie. « On se souvient tous de notre premier vélo. Alors, nous en avons conçu un dont les enfants se souviendront toute leur vie. Le BLAST a été fait le plus léger, le plus efficace et le plus sûr possible par notre équipe produit, afin de s’assurer que faire du vélo devienne l’activité favorite des enfants : sur les sentiers, sur le chemin de l’école, au parc ou encore à la pump-track » Conrad Glassey, Head of Product Management.

Les tout nouveaux VTT sont conçus pour s’adapter parfaitement aux enfants afin de les mettre pleinement en confiance, leur apporter confort et contrôle. Le Blast convient à une large palette d’âges et de tailles, de sorte que les enfants peuvent grandir avec leur vélo. La série s’articule autour de deux cadres aux tailles et géométries spécifiques aux tranches d’âge : un 20 pouces pour les 5-8 ans et un 24 pouces pour leurs grands frères de 6 à 11 ans.

Le Blast offre une faible hauteur d’enjambement afin d’en descendre aisément ainsi qu’un boîtier de pédalier bas pour améliorer la maniabilité. Le poste de pilotage SDG assure une ergonomie supérieure pour apporter sécurité et confort, la fourche spécifique à chaque taille de roue assure elle une hauteur correcte du cintre pour les enfants.

Le petit cintre de 19mm est marié à des poignées sur-mesure et des freins Tektro® aux leviers courts pour assurer une prise en mains sûre. Pour maintenir une position de pédalage parfaite, BMC a conçu la selle pour l’anatomie des jeunes cyclistes et réduit le Q-Factor afin de garantir un pédalage facile et naturel.

Les cadres du Blast reçoivent un traitement par poudrage résistant à l’usure, rendant le vélo très résistant aux rayures et encaissant l’usage quotidien mieux que la peinture standard. « Nous avons tout donné pour améliorer la durabilité des vélos » dit Antoine Lyard, MTB Product Manager chez BMC. « Les enfants aiment leurs vélos et les soumettent aux pires conditions. C’est pourquoi nous avons fait la série BLAST la plus indestructible possible. »

BMC a souhaité créer un vélo qui est toujours en bon état quand le cadet de la famille le reprend. Un protège-base de qualité réduit le bruit en roulant et améliore la résistance à l’usure. Leurs extrémités stylées améliorent la durabilité des poignées et offrent une protection accrue aux impacts. Même la selle dispose d’un revêtement en velours côtelé pour plus de durabilité. Le traitement de surface du cadre par poudrage est léger et écologique, réduisant considérablement l’empreinte écologique du Blast

Dès qu’ils savent rouler à vélo, les enfants apprennent à rouler vite, et deviennent rapidement inarrêtables dans leurs envies d’aventure et d’exploration. BMC a conçu le Blast avec une géométrie optimisée et l’a équipé des meilleurs composants afin de s’assurer qu’ils gardent le contrôle en toutes circonstances.

Le Blast possède des bases longues pour une bonne stabilité et un angle de chasse ouvert pour aider les petites roues à surmonter les obstacles. La potence courte et le cintre large assurent une direction agile, pendant que les freins à disques hydrauliques offrent une puissance de freinage fiable et facilement modulable.

Les pneus 2.4’’ garantissent un grip maximal sur une large variété de terrains, depuis le goudron jusqu’au gravier et sur les vrais sentiers hors-piste, tout en restant rapides et efficaces. Leur gros volume agit comme un système de suspension efficace et permet d’économiser 1kg comparé au montage d’une fourche suspendue, faisant du Blast le VTT enfant le plus léger jamais conçu par BMC.

« Un faible poids est primordial pour que les enfants profitent de leur vélo, pour apprendre un total contrôle du vélo tandis qu’ils foncent vers des nouvelles aventures » dit Antoine Lyard. « Nous avons poussé le développement pour obtenir un vélo léger, en aluminium 6061 T6 à deux épaisseurs, qui permet un grand choix des formes, des soudures propres et au final un look Premium ».

La fourche rigide spécifique à la taille du cadre réduit le poids grâce à un pivot en aluminium, ne demande aucune maintenance et offre une parfaite expérience de pilotage en combinaison avec les pneus larges de haute qualité. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le Blast 20’’ ne pèse que 8.6 kg alors que son grand frère le Blast 24’’ fait monter la balance à 9.6 kg.

Côté prix, le Blast 20 pouces proposé en deux coloris (bronze ou bleu pétrole) est commercialisé à 549 €. Son grand frère Blast 24 pouces est quant lui disponible à 599 €, en orange ou vert. A noter que le Blast laisse libre court à la créativité des jeunes vététistes grâce au kit d’autocollants leur permettant de personnaliser leur vélo. Ces autocollants se retirent facilement, de telle sorte que les petits frères et sœurs trouveront un cadre vierge à personnaliser à leur tour.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés