Nouvelles roues Enve 45 et 65 en carbone

Enve présente la Collection Foundation, une nouvelle ligne de roues en carbone fabriquées aux États-Unis et construites sur les valeurs et les technologies de base d’Enve. Cette gamme est destinée à un public plus large grâce a un prix plus compétitif de 1800 € la paire, tout en bénéficiant d’un système de garantie à vie.

Source : DP

Chaque modèle de la collection Foundation a été conçu pour offrir les meilleures performances de sa catégorie et est fabriqué à la main à Ogden, dans l’Utah.

Une collection de roues à un prix plus accessible figure sur notre liste de projets depuis de nombreuses années. Chez Enve, nous sommes fiers de fournir un produit haut de gamme au plus grand nombre de coureurs. Cependant, pour atteindre nos objectifs de prix et de performance, nous avons dû suivre un plan et respecter le processus. Cela consistait en partie à accroître l’efficacité de la fabrication. Nous travaillons dans notre nouvelle usine de fabrication de carbone à la pointe de la technologie depuis un peu plus de trois ans maintenant et il y a environ un an, nous avons atteint des niveaux d’efficacité dans la fabrication qui nous permettent à la fois de produire et de livrer les volumes que la Collection Foundation va créer tout en maintenant la production actuelle de nos lignes Premium« , a déclaré Jeremy Venz, le directeur général d’Enve.

Les premières roues de la Collection Foundation se présentent sous la forme de roues aérodynamiques conçues spécialement pour répondre aux exigences des cyclistes et triathlètes modernes : Les Enve 45 et 65. Les Enve 45 et 65 portent le nom de la hauteur de jante respective. C’est un hommage aux roues de route originales Enve qui ont été introduites sur le marché en 2007.

Enve Foundation Road Technologies

Chaque roue de la collection Foundation présente une multitude de technologies exclusives essentielles pour obtenir la désignation de « meilleure de sa catégorie ». Les Enve 45 et 65 bénéficient d’une base de connaissances établie sur plus d’une décennie de développement des roues aérodynamiques de la gamme Premium Smart Enve System (SES). Compte tenu des avantages d’efficacité et de stabilité qu’apporte une bonne conception aérodynamique, Enve déclare qu’une bonne performance aérodynamique est un droit fondamental pour tous les clients. Pour obtenir les performances de traînée faible et de haute stabilité fournie par les formes de jantes Enve 45 et 65, Enve a pris les grandes lignes du développement des jantes SES, la principale différence entre Foundation et SES étant que les géométries de jantes Foundation sont assorties (avant et arrière) alors que les jantes SES, présentent des formes spécialement optimisées pour les positions avant et arrière du vélo.

Grâce à ce développement, les Enve 45 et 65 offrent des réductions de traînée similaires ou meilleures que les roues de la concurrence même les plus haut de gamme. Les Enve 45 et 65 sont plus efficaces lorsqu’elles sont associées à un pneu de route tubeless de 25 mm. Pour les cyclistes souhaitant utiliser des pneus plus gros (28 mm par exemple) les pertes aérodynamiques sont minimisées par l’efficacité de la forme de la jante, et les pertes sont facilement compensées par l’efficacité de roulement obtenue avec le pneu à plus gros volume.

Compatibilité Tubeless

Comme l’aérodynamique, les performances fournies par le Tubeless en font une technologie fondamentale pour toutes les roues Enve. Les Enve 45 et 65 ont une largeur de jante interne de 21 mm et un profil sans crochet. Le « Hookless » a été un sujet brûlant ces derniers mois. Selon Enve, c’est la raison pour laquelle ils choisissent une conception sans crochet pour leurs roues. « Le Tubeless est encore une technologie assez mal comprise. Les cyclistes comprennent que le système présente des avantages en termes de performances, mais ne comprennent pas toujours comment un bon système Tubeless est conçu pour fonctionner. L’interface de la jante et du pneu doit être précise. Nous choisissons le sans crochet car il nous permet de produire en permanence les tolérances dimensionnelles critiques que le Tubeless requiert« , a déclaré le vice-président de la R&D d’Enve, Scott Nielson.

La technologie des pneus a aussi progressé ces derniers temps, Enve a développé un test de qualification des pneus en interne pour déterminer la compatibilité des pneus avec la gamme SES AR de la marque, qui présente également un design sans crochet. Pour aider le consommateur dans sa décision d’achat et de configuration de pneus, Enve a fourni une liste des pneus disponibles qui ont été testés et approuvés pour une utilisation avec les nouvelles roues. Pour qu’un pneu soit approuvé et recommandé pour l’utilisation, il doit passer un test de gonflage maximum où le pneu est gonflé à 1,5 fois la pression maximale de la jante ou du pneu, la valeur la plus basse étant retenue.

En outre, Enve dispose d’une charte de pression des pneus pour aider les clients à atteindre leur pression de pneus optimale sur http://www.enve.com/tirepressure.

Wide Hookless Bead

Les Enve 45 et 65 sont également dotées de la technologie Wide Hookless Bead d’Enve. Cette technologie est définie comme une large surface des rebords de la jante. En créant cette plus grande largeur les impacts des bordures, des nids-de-poule et des débris sont répartis sur une plus grande surface, ce qui réduit la probabilité de crevaison par pincement. De plus, cette caractéristique augmente la résistance aux chocs de la jante.

Poids Enve 45 : 1540 g la paire Poids Enve 65 : 1620 g la paire Prix 1800 €

Plus d’infos : enve.com, mohawkscycles.fr

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