Canyon lance son premier VAE de route, l’Endurace:ON AL

Chez Canyon, l’objectif avoué est simple : démocratiser la performance. C’est pourquoi la marque présente son premier VAE de route, l’Endurace:ON AL. Un vélo qui nivèle les chances pour chacun, et qui redéfinit la norme lorsqu’il s’agit d’expérimenter les longues sorties.

Source : DP

Les seniors qui souhaitent continuer à pratiquer toutes les semaines, les nouveaux sportifs qui veulent rester dans le peloton, les pratiquants occasionnels qui veulent s’amuser tout en contrôlant leur exercice : tous ces publics peuvent maintenant continuer à rouler comme ils aiment, là où ils aiment le faire, avec le nouveau Canyon Endurace:ON AL.

Pour assurer le comportement qui est la signature d’un vrai vélo de route Canyon, l’Endurace:ON AL est construit sur la base de la géométrie la plus aboutie de la marque : la géométrie SPORT, présente sur tous les modèles Endurace. Pour répondre aux exigences des VAE de route, les bases arrières ont été allongées de 10 mm et passent ainsi à 425 mm de long, dans le but de loger le système moteur et d’accroitre la sensation d’adhérence, surtout pour les descentes avec le poids supplémentaire engendré.

La puissance est fournie par le moteur Fazua Evation. La sensation d’aisance du système minimal-assist de ce moteur est particulièrement adaptée à une pratique sur route. Tous les Endurace:ON AL bénéficieront des dernières améliorations du constructeur : le Black Pepper Performance, qui a complètement revu le moteur ainsi de profiter encore plus des 250 watts et du couple de 60NM.

Puisque les composants d’un VAE de route sont soumis à des contraintes importantes, l’Endurace:ON AL est assemblé avec des périphériques spécialement sélectionnés pour garantir fiabilité, maniabilité et confort : un cadre aluminium, une fourche en carbone, une tige de selle en carbone, des pneus Schwalbe E-One en 32 mm, des axes traversants, des disques de 160 mm et une transmission Shimano GRX. Complété par l’incroyable motorisation Evation de seulement 4,6 kg, parfaitement intégrée au tube diagonal, le poids total du vélo est de seulement 15 kg. Le résultat : un vélo conservant toute l’agilité d’un vélo de route classique.

Mais l’Evation n’est pas seulement léger. Sur l’Endurace:ON, il délivre également une impressionnante dose de performance. Rien d’étonnant puisque Canyon est le premier fabricant au monde à pouvoir bénéficier des dernières améliorations du système Fazua Black Pepper Performance. Les gains sont impressionnants : la distribution de la puissance a été revue pour plus de facilité, une fluidité augmentée et une aide présente sur une large plage de cadences – de 50 à 120 rpm. Pour faire simple : avec ses nouveaux réglages, l’Evation est le système de motorisation ultime, disponible aujourd’hui pour un VAE de route.

L’Endurace:ON AL 7.0 sera disponible à partir de 2999 € le 9 Avril – Disponible exclusivement sur canyon.com. De la taille : S-XL.

À propos de Canyon Bicycles

Ce qui a démarré dans le garage de Roman Arnold sous le nom de Radsport Arnold a évolué pour devenir l’un des principaux fabricants de vélos au monde, de la route au VTT, en passant par le triathlon, le fitness, les vélos urbains, pour enfants, sans oublier les VAE. Officiellement rebaptisé en 2002, Canyon travaille main dans la main avec les meilleurs athlètes de la planète pour créer et produire toute une gamme de vélos vainqueurs de test qui personnifient la pure passion du cyclisme. Avec une très forte réputation d’innovation, d’avancée technologique, de design autant que de standards de qualité et de service très élevés, Canyon continue à s’étendre dans le monde entier, vendant plus de vélos à l’étranger que sur son marché intérieur depuis 2008. En pionnier de la vente directe, Canyon distribue ses produits exclusivement en ligne sur www.canyon.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *