Nouveaux composants Zipp Service Course Silver

Zipp présente une nouvelle version argent de l’ensemble des composants cintre/potence/tige de selle de la renommée gamme Service Course. Couleur « Silver », pour ceux qui voudraient trancher de l’omniprésent coloris noir et accorder au mieux leur cadre aux équipements.

Source : C.P. / Crédit photos : Zipp

La tige de selle Service Course de la nouvelle gamme Zipp Silver.

La gamme Zipp Service Course est désormais proposée dans une nouvelle version Silver. Une façon de se démarquer des autres vélos dans un peloton, en ajoutant une touche argentée d’élégance pour un style classique, plus « rétro », qui tranche avec les standards noirs d’aujourd’hui. Dans la gamme Service Course Silver de Zipp, on retrouve le choix, suivant son vélo, ses envies et sa pratique, parmi les cintres Service Course 70 XLPR, Service Course 70 Ergo, Service Course 80 Ergo et Service Course 80, qu’il est possible d’accorder avec la tige de selle et la potence du même ton.

La gamme Zipp Service Course Silver propose quatre cintres différents : 70XPLR, 70 Ergo, 80 Ergo, 80.

Le nouveau cintre Zipp Service Course 70XPLR, « Explorer », s’adresse comme son nom l’indique aux aventuriers, amateurs du tout chemin. La conception a été pensée pour offrir une position générale et celles des mains ajustées, afin d’optimiser « la zone de confort » et la précision de conduite. Le cintre propose une partie basse (drops) peu profonde et élargie, et offre une courbure vers l’extérieur (outsweep) et un évasement de la partie basse sur le côté (flare). La position est présentée comme plus large, plus équilibrée et plus stable grâce à une partie basse élargie d’environ 6 cm par rapport aux cocottes, pour une meilleure maniabilité sur les passages techniques ou engagés. Le profil de la partie haute du 70 XPLR est également ergonomique, avec une zone de fixation rallongée à 100 mm pour monter le compteur, les extensions aéro, les sacoches et tout ce dont pourraient avoir besoin le cycliste lors d’une sortie au long cours.

Les différents modèles de cintres Zipp Service Course Silver présentent chacun leurs particularités.

Le cintre Zipp Service Course 70 Ergo renferme de son côté toutes les fonctionnalités que l’on peut attendre d’un cintre : un design pensé en fonction des avis des préparateurs de vélo et des cyclistes professionnels, une partie supérieure ergonomique et un prix bien accessible. Comme l’XPLR, il est fabriqué en Aluminium 6061 pour sa légèreté et sa durabilité, avec une profondeur de 70 mm et une hauteur de 128 mm pour une position basse moins allongée. Il présente une forme supérieure aplanie pour une position des mains améliorée. 

La tige de selle Zipp Service Course Silver proposée en 27,2 et 31,6mm de diamètre.

Le cintre Zipp Service Course 80 Ergo offre quant à lui un profil ergonomique avec une partie supérieure plate, une profondeur de 80 mm et une hauteur de 125 mm. C’est-à-dire une profondeur intermédiaire et une hauteur raccourcie, pour une facilité d’accès et un bon confort. Il se distingue du cintre Service Course 80 par sa partie supérieure aplanie et sa courbure vers l’arrière de 3° qui permet une position parfaitement naturelle des poignets sur le haut du cintre. Ces deux versions de cintre Ergo 80 et 80 présentent un angle de rampe de 7° pour atteindre les cocottes sur une même hauteur et une courbure vers l’extérieur de 4° au niveau de la partie basse. Le cintre Service Course 80 Ergo affiche 315g pour le 42cm sur la balance.

La potence Zipp Service Course Silver est disponible en 25° ou 6° d’angle.

Le cintre Zipp Service Course 80 garantit lui une position confortable et efficace aussi bien sur le haut du cintre que sur les cocottes et une position aérodynamique très performante sur la partie basse. Les poignets situés en bas gardent une position très naturelle et le passage sur les cocottes et les leviers de frein est facilité même pour le cycliste en position redressée. La partie basse est inclinée vers l’extérieur de 4 degrés afin de réduire la fatigue des poignets. Grâce à sa profondeur de 80 mm qui lui a donné son nom, les cocottes et les leviers de commande se trouvent au plus près du cycliste et la partie basse du cintre reste très facile d’accès.  La partie basse ergonomique de 125 mm permet une position sur le bas du cintre incliné facilement accessible pour des poignets placés de façon très naturelle.

Caractéristiques techniques :

  • Service course 70 XPLR
    Matériau : AL-6061

    Profondeur : 70mm
    Hauteur : 115mm
    Largeur : 42/44/46 cm
    Compatible Clip : Oui
    Diamètre de fixation : 31.8mm
    Angle de rampe : 10°
    Courbure vers l’extérieur : 11°
    Courbure vers l’arrière : 3°
    Largeur de la partie de fixation 110/70/90mm
    Forme de la partie basse : variable
    Finition Nano Blast Silver Anodize
    Drop Flare 5°
    Prix : 61 €

 

  • Service Course 70 Ergo
    Matériau : AL-6061

    Profondeur : 70mm
    Hauteur  : 128mm
    Largeur : 38/40/42/44cm
    Compatible Clip : Oui (40, 42 et 44cm / Non 38cm)
    Diamètre de fixation : 31.8mm
    Angle de rampe : 10°
    Courbure vers l’extérieur : 4°
    Courbure vers l’arrière : 3°
    Largeur de la partie de fixation : 100mm
    Forme de la partie basse : variable
    Finition Nano Blast Silver Anodize
    Prix : 61 €

 

  • Service Course 80 Ergo
    Matériau : AL-6061

    Profondeur : 80mm
    Hauteur : 125mm
    Largeur : 38/40/42/44cm
    Compatible Clip : Oui 40, 42 et 44cm / Non 38cm
    Diamètre de fixation : 31.8mm
    Angle de rampe : 7°
    Courbure vers l’extérieur : 4°
    Courbure vers l’arrière : 3°
    Largeur de la partie de fixation : 110/70/90mm
    Forme de la partie basse anatomique :
    Finition Nano Blast Silver Anodize
    Prix : 61 € 

 

  • Service Course 80
    Matériau : AL-6061

    Profondeur : 80mm
    Hauteur : 125mm
    Largeur : 38/40/42/44cm
    Compatible Clip : Oui
    Diamètre de fixation : 31.8mm
    Angle de rampe : 7°
    Courbure vers l’extérieur : 4°
    Courbure vers l’arrière : n/a
    Largeur de la partie de fixation : 120mm
    Forme de la partie basse : anatomique
    Finition Nano Blast Silver Anodize
    Prix : 61 €

 

  • Tige de selle Service Course
    Matériau : AL-6061

    Diamètre de la tige de selle 27.2mm, 31.6mm
    Longueur de la tige de selle : 350mm
    Coloris : n/a
    Visserie : acier
    Matériau du collier : Al-6061
    Recul/Inclinaison vers l’arrière : 0mm, 20mm
    Prix : 56 €
  • Potence Service Course
    Matériau : AL-6061

    Longueur : 75mm/90mm/105mm/120mm (25°) /60mm/70mm/80mm/90mm/100mm/110mm/120mm/130mm (6°)
    Angle/Elévation de la potence : 25°, 6°
    Diamètre de fixation : 31.8mm
    Diamètre de fixation sur le tube de direction : 1-1/8 in
    Coloris/fini : Nano Blast Silver Anodize
    Visserie : acier
    Prix : 56 €

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 35 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *