Greg Van Avermaet (CCC) vainqueur du Tour des Flandres… virtuel, sur Bkool

Alors que la moitié du monde vit dans le confinement en raison de la pandémie du Covid-19, tous les grands événements sportifs sont annulés pour le moment, et le cyclisme ne fait pas exception à la règle. Alors que devait se dérouler aujourd’hui le Tour des Flandres, l’un des plus grands événements de l’année, la société Bkool spécialisée dans les parcours virtuels pour la pratique du home-trainer a organisé une rencontre sur une simulation des 32 derniers kilomètres de l’épreuve mythique.

Au départ, 13 grands coureurs professionnels : Oliver Naesen, Greg Van Avermaet, Remco Evenepoel, Yves Lampaert, Zdenek Stybar, Alberto Bettiol, Jasper Stuyven, Thomas De Gendt, Tim Wellens, Mike Teunissen, Wout Van Aert, Michael Matthews et Nicolas Roche.

Après 45 minutes d’effort intense, le champion olympique Greg Van Avermaet l’emporte en solitaire après s’être débarrassé de ses derniers compagnons d’échappée dans la montée virtuelle du Patersberg, devant Oliver Naesen et Nicolas Roche.

Classement du Tour des Flandres virtuel :

  1. Greg Van Avermaet
  2. Oliver Naesen à 20 sec.
  3. Nicolas Roche à 21 sec.
  4. Thomas De Gendt à 50 sec.
  5. Jasper Stuyven à 1’33
  6. Remco Evenepoel à 1’42
  7. Tim Wellens à 2’08
  8. Wout Van Aert à 2’21
  9. Mike Teunissen à 2’38
  10. Zdenek Stybar à 3’29
  11. Yves Lampaert à 3’29
  12. Alberto Bettiol à 3’39
  13. Michael Matthews (ab)
Guillaume Judas

Guillaume Judas

- 48 ans. - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *