Nouvelle SELLE ITALIA Watt triathlon, développée avec Patrick Lange

Le nom Watt renferme toute l’essence de la nouvelle proposition de l’entreprise d’Asolo. Une selle innovante née pour la triple discipline et conçue en collaboration avec le double champion du monde Ironman, Patrick Lange, et les professionnels du BMC-Vifit Triathlon Team. Résultat d’années d’études du département R&D de Selle Italia, Watt répond aux demandes des triathlètes les plus exigeants et garantit une augmentation du coup de pédale, un meilleur confort et une assise en mesure de maximiser les performances.

Source : D.P..

Le nom s’inspire de l’unité de mesure de la puissance, mais la nouvelle selle Watt de Selle Italia ne se limite pas à ça : il s’agit d’une selle qui permet aux triathlètes d’avoir un coup de pédale plus efficace grâce aussi à une assise performante et extrêmement confortable, trois paramètres fondamentaux pour les triathlètes. Watt est la nouveauté de la maison Selle Italia pour la triple discipline et a été développée, après des années de test et de recherches, en collaboration avec Patrick Lange, champion du monde Ironman 2017 et 2018 et avec les athlètes professionnels du BMC-Vifit Triathlon Team.

SELLE ITALIA Watt Gel Superflow

Une selle, deux versions
Une selle caractérisée par le shape revisité, disponible en deux versions : Watt Kit Carbon Superflow avec rail en carbone pour atteindre les meilleures performances, et Watt Gel Superflow équipée de rail en TI316 et une couche de gel à l’intérieur du rembourrage, dans la partie antérieure, pour un meilleur confort en selle. Les deux selles ont un orifice central Superflow et sont disponibles en une seule taille (U3) idmatch. La structure de la selle Watt présente un rail (le châssis sous l’assise auquel accrocher la tige) plus long de 10 millimètres par rapport aux traditionnelles selles, pour permettre un réglage plus précis de la position crono.

SELLE ITALIA Watt Kit Carbonio superflow

Les détails font la différence
Sur indication des athlètes professionnels qui ont collaboré au développement de la selle Watt, pour garantir une stabilité d’assise et permettre une meilleure efficacité du coup de pédale, le nez de la Watt a été élargi à 50 millimètres et la protection de la selle a un insert en matériau High Grip, avec fonction anti-dérapante. Le point d’assise idéal, où la selle mesure 133 mm de largeur, a été ultérieurement reculé pour faciliter le cintrage de la selle et augmenter le confort en phase de poussée.
Un insert en caoutchouc a été également appliqué (Rack Rubber Insert) dans la partie inférieure du nez qui coïncide avec le point d’appui du vélo sur les râteliers en zone d’échange : un support rouge, facilement reconnaissable, sur le modèle Kit Carbon Superflow et gris pour la Watt Gel Superflow, qui rend l’appui sûr et protège la selle de l’impact.

SELLE ITALIA Watt Kit Carbonio Superflow

Le passage à la balance conclut l’analyse de la selle Watt : la version Kit Carbonio Superflow pèse seulement 200 grammes, celle en TI316 – la Watt Gel Superflow – pèse 235 grammes.

Prix Watt Kit Carbonio Superflow : 249,90 €
Prix Watt Gel Superflow : 169,90 €
Informations : www.selleitalia.com

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *