Garmin et Classics Challenge proposent les Virtual Classics Challenge

Dans ce contexte particulier où les sorties en extérieur sont bannies, Garmin et Classics Challenge ont décidé de proposer une version virtuelle des célèbres rassemblements de cyclistes avec le Virtual Classics Challenge. Trois parcours à découvrir chaque semaine, pour les possesseurs d’un home-trainer connecté en mal de sorties groupées !

Source : C.P. / Crédit photos : Tacx / Classics Challenge

En cette période de confinement lié à l’épidémie de coronavirus, Garmin et Classics Challenge présentent les Virtual Classics Challenge. L’objectif est de permettre à tous les possesseurs d’un home-trainer connecté de s’évader tout en restant à la maison. Depuis le début de la crise sanitaire, les organisateurs des Classics Challenge se sont engagés fortement pour faire respecter les consignes officielles et les mesures de confinement. Garmin, également propriétaire des home-trainers TACX, est un acteur leader dans l’univers du cyclisme connecté et l’un des partenaires des Classics Challenge, l’une des plus importantes communautés cyclistes françaises qui compte 6.000 membres hyper engagés.

Les Classics Challenge sont particulièrement réputés pour la qualité des parcours proposés chaque mois à la communauté. Dans le contexte particulier du moment, Garmin et Classics Challenge ont décidé de créer les Virtual Classics Challenge. La proposition s’adresse à tous les possesseurs d’un home-trainer connecté, en leur permettant de s’évader tout en restant à la maison. Chaque semaine, trois parcours virtuels seront proposés, extraits des plus beaux parcours créés par Classics Challenge. Le dispositif est gratuit.

La communication croisée de Garmin et Classics Challenge visera le recrutement du plus grand nombre possible de participants, en jouant sur le défi consistant à relever tous les Challenges.

Toutes les informations pour les participants sont accessibles sur le blog de Garmin, comprenant un guide d’utilisateur complet. https://www.garmin.com/fr-FR/blog/participez-aux-virtual-classics-challenge-2020/

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *