Factor présente la seconde génération de l’O2

Le Factor O2 est un vélo de route polyvalent, conçu pour la vitesse et le confort pendant de longues journées en selle. Totalement repensé en utilisant les méthodes de fabrication révolutionnaires du O2 VAM, la deuxième génération de l’O2 est plus solide, plus légère et dotée d’une technologie de pointe, en plus de voir ses tarifs se démocratiser.

Source : DP

Les vélos de route de la série O2 sont composés de deux modèles : l’ultra-léger O2 VAM et un O2 plus polyvalent, qui est aujourd’hui présenté dans sa nouvelle version. Rapide, légère et fluide, la famille O2 est unique en son genre. L’ADN commun de la série est l’aboutissement d’années d’ingénierie innovante, de performances éprouvées et de recherche de la perfection.

  • O2 de seconde génération : dans la même lignée que son prédécesseur, il est conçu pour aller plus vite, plus loin pendant de longues journées en selle, mais le tarif du cadre baisse de façon significative.-
  • O2 VAM : le cadre de vélo de route le plus léger de la gamme, l’O2 VAM est dans une classe à part pour les jours où vous chassez le dénivelé. Un cadre de route de moins de 700 grammes, pour les freins à disque et sur jante, qui offre une intégration et une dynamique de pilotage de premier ordre.

La série O2 partage une conception de routage de câbles commune qui permet un cheminement interne très élégant des systèmes de changements de vitesse électroniques. Elle s’adapte aussi à tous les systèmes de changements de vitesse mécaniques sur le marché. Il s’agit du moyen le plus léger possible pour s’adapter à tous les besoins dans le domaine.

Les cyclistes d’aujourd’hui s’aventurent dans des endroits qu’ils n’ont jamais parcourus auparavant. Même les meilleures courses du World Tour proposent de nouvelles sections non bitumées. En réponse à ces besoins en constante évolution, la série O2 accepte désormais les pneus de 30 mm de section. Des pneus plus larges augmentent le confort et la confiance du coureur, ainsi que la résistance au roulement et là la crevaison.

L’amélioration dans les détails

  • Axes traversants aéro
  • Plaque de protection anti saut de chaîne intégrée
  • Serrage de tige de selle caché et intégré

Une fabrication inspirée du VAM

Les mandrins en EPS trempés dans du latex réduisent la déformation des plis et la pression de moulage de premier ordre maintiennent la teneur en résine du produit fini au minimum, tout en assurant un compactage exceptionnel. Factor porte une attention particulière à la sélection de la résine et aux températures et pressions de durcissement correspondantes, pour garantir une interconnexion optimale au moment de la fabrication du cadre. Le résultat : une résistance maximale avec un poids minimum, des propriétés de cisaillement interlaminaire optimales avec un minimum de points secs.

Optimisation de la superposition des couches de carbone

Lorsque Factor travaille avec un cadre comme le VAM (de moins de 700 g, pour rappel), chaque feuille de carbone est examinée pour une utilisation optimale du matériau. Dans le cas des feuilles HT pour le VAM, le rayon a été supprimé sur les côtés des feuilles pour garantir que seule la quantité exacte de matériau nécessaire est présente, le reste étant jeté. L’une des différences fondamentales entre le VAM et l’O2 est la quantité relative de matériau restant retiré sur les cadres, ce qui diminue bien sûr le poids tout en augmentant les coûts associés à la production du cadre.

Amortissement des vibrations à basse fréquence

L’optimisation de la superposition des couches de carbone tout en utilisant des tubes légèrement plus épais permet à l’O2 de deuxième génération de se montrer un peu plus confortable que l’O2 VAM sur les longues distances, grâce à l’atténuation des vibrations à basse fréquence, mais tout en conservant les mêmes qualités de précision.

Notons enfin le tarif de cet O2 de seconde génération, à 2790 € le kit cadre, avec les deux nouvelles options graphiques, Wild et Mild.

Factor 02

Superposition des couches de carbone et fabrication inspirés par haut de gamme ultra léger VAM

● L’acheminement des câbles révisé permet un système de changement de vitesses mécanique et électronique
● Compatible avec les freins sur jante direct mount
● Freins à disque Flat Mount pouvant accueillir des rotors de 140 et 160 mm
● Dégagement des pneus de 30 mm
● Options graphiques Wild et Mild

Prix : 2790 €

Contacts : dagg.fr et factorbikes.com

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