Un Liv Langma Advanced Pro 0 customisé !

Claire Floret, leader du projet Donnons des Elles au vélo J-1, a choisi pour sa sixième année de customiser le cadre de son Liv Langma Advanced Pro 0.

Source : DP – Photos : Damien Rosso

Pour rappel, Donnons des Elles au Vélo J-1 a débuté en 2015. Ce projet, un peu fou – mis en place par le COCCF (Club Omnisports de Courcouronnes Section Cyclisme Féminin) : Donnons des Elles au Vélo – consiste à réaliser tous les ans, le même Tour que les professionnels hommes 1 jour avant eux, avec trois objectifs clairement définis :

  • Inciter à l’organisation d’un tour cycliste féminin médiatisé en France.
  • Promouvoir le cyclisme au féminin à travers une médiatisation mondiale pour changer les représentations du cyclisme.
  • Fédérer les cyclistes et autres sportifs autour de leur peloton en popularisant l’accès aux étapes à toutes et tous, de la débutante au plus haut niveau.

Claire Floret, à l’origine du J-1, a vu son projet grandir d’année en année et sa position au sein du monde du cyclisme évoluer, par la même occasion, puisqu’elle est aujourd’hui, membre du conseil fédéral et présidente de la commission route dames de la Fédération Française de Cyclisme.

2020 sera la 6ème année, et pour l’occasion Claire a souhaité « marquer le coup » en customisant le Langma Advanced Pro 0 qui l’accompagne depuis 4 ans sur le projet. Réalisée en partenariat avec Sport Carbone, spécialiste de la personnalisation de cadre, cette customisation est une mine de souvenirs. Il reflète les 5 dernières années de projet : des étapes au coéquipières. Claire a même souhaité faire un petit clin d’œil à 2020 en l’ajoutant à la liste des années présentes sur le Top Tube.

Elle nous en dit plus « Je souhaitais que mon Langma, compagnon le plus cher et indispensable dans la réalisation de ce défi sportif qu’est le J-1, représente un souvenir emblématique de ces 5 années d’aventure. C’est pour moi le vélo de toutes celles et tous ceux qui ont participé de près ou de loin à une des éditions de Donnons des elles au vélo J-1. J’y ai donc fait apparaitre une partie de ce qui m’a marqué, de ce que j’ai envie de retenir, à commencer par l’aventure humaine avec les prénoms de toutes mes coéquipières depuis 2015 ; mais également l’aspect sportif avec des noms d’étapes ou cols marquants me rappelant une anecdote ou image mémorable, qu’elle soit drôle, agréable, difficile. Il était important pour moi de faire apparaitre sur le cadre les années de 2015 à 2020, même si cette dernière n’est pas encore accomplie, pour me rappeler à l’entrainement, en course ou cet été sur les routes de France qu’il ne faut jamais rien lâcher pour atteindre un objectif que l’on s’est fixé, en l’occurrence boucler cette sixième édition ! »

Liv Cycling France est fière de voir l’un de ses vélos mis en avant de cette façon. Cette personnalisation est le reflet de 5 années de collaboration sur un projet aux valeurs fortes en phase avec le message et la philosophie de la marque.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Mag

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *