Le nouveau cuissard Endura Pro SL

La société écossaise Endura, fondée à Édimbourg au début des années 90, présente la dernière version de son cuissard PRO SL.

Source : C.P. / Crédit photos : Endura 

L’ancien recordman de l’heure au début des années 90, Graeme Obree, travaille aux côtés d’Endura où il apporte ses connaissances et son expertise technique dans le développement des collections.

Depuis le début des années 90, Endura s’engage dans le développement d’équipements pour le cyclisme sur route. Des records de l’heure aux tenues aérodynamiques D2Z, de son soutien à l’équipe Movistar jusqu’à ses tenues interdites par l’UCI. Fondée par Jim McFarlane, compétiteur en contre-la-montre dans les années 80 et doté d’un solide bagage en ingénierie, Endura a fondé sa philosophie sur « l’essence de l’avantage ». Après avoir retiré son soutien à plusieurs équipes du WorldTour jusqu’à nouvel ordre, avançant en partie la cause d’un penchant pour l’innovation trop contenu par les règles strictes de l’UCI, l’entreprise écossaise se concentre à nouveau sur son héritage robuste et conçoit des tenues sans fioritures pour les amoureux de la route comme Graeme Obree, le Disrupteur-en-chef.

Coupe dite plus agressive et insert d’assise retravaillé pour accroître le confort dans la durée.

L’idée d’Endura est d’adapter au mieux la peau de chamois aux points de contact avec le corps des cyclistes. Le cuissard Endura Pro SL entend créer un nouveau standard en termes de confort d’assise, « permettant de rouler plus fort et plus longtemps ». Avec une coupe plus agressive et une peau de chamois toujours revisitée, il convient parfaitement aux cyclistes qui préfèrent un tour de plus à une pause café prolongée. La version pour femmes, dotée de la technologie DropSeat™ unique à Endura, propose une solution pratique au problème des pauses d’aisance en évitant le déshabillage complet.

Ourlet brut aux jambes avec antiglisse en silicone.

Revu et corrigé pour 2020, le nouveau cuissard Pro SL, disponible en plusieurs largeurs de peau grâce à sa technologie primée, peut désormais se vanter d’un ajustement parfait avec sa bande de soutien lombaire et ses bretelles élastiques ancrées plus bas sur le vêtement.

Bande de soutien lombaire et bretelles élastiques pour un ajustement des plus précis.

Coupé dans un Power Lycra® italien de la meilleure qualité avec un traitement Coldblack® pour réduire drastiquement l’accumulation de chaleur et offrir une protection UPF50, ce cuissard à la forme ergonomique en plusieurs empiècements est pensé pour épouser parfaitement le corps en position sur un vélo de route.

Forme ergonomique et articulation de plusieurs empiècements pour s’adapter au mieux aux formes du corps.

Disponible en trois largeurs différentes, la nouvelle peau de chamois 700 est d’un confort inégalé. Elle a été développée grâce à des tests scientifiques en collaboration avec gebioMized®, les experts de l’étude posturale, et les retours d’athlètes professionnels Endura. Une peau qui permet d’adapter le cuissard à la forme de son bassin, sa selle et sa position. La technologie CVP (Profil à Variation Continue) d’Endura garantit un soutien localisé uniquement là où il y en a besoin, en retirant tout le matériau superflu pour éviter les plis et la friction et maximiser le transfert d’humidité et la flexibilité. Le tissu extérieur hautement extensible en Lycra et polyamide et les couches de mousse réticulée multi-densité laminées à la flamme donnent à cette peau de chamois une extensibilité et une capacité de transfert de l’humidité hors normes avec une zone en mesh 3D à l’avant pour améliorer la circulation de l’air. Les finitions propres comprennent des ourlets bruts aux jambes avec antiglisse en silicone. Également disponible en version longue (+4 cm de jambe).

Le nouveau cuissard Endura Pro SL est proposé avec une nouvelle peau de chamois 700 de trois largeurs différentes.

Disponible à 119,99 £ sur le site d’Endura, le cuissard Pro SL bénéficie de la garantir 90 jours Endura, c’est-à-dire un échange ou un remboursement dans les 90 jours suivant l’achat, sans discuter, si le produit ne donne entièrement satisfaction. Pour profiter pleinement des performances du cuissard Pro SL, Endura le couple naturellement avec un des maillots Pro SL révolutionnaires d’Endura : entre le maillot Pro SL HC M/C et son impression colorée, le maillot Pro SL II M/C et ses nombreuses récompenses, ou le maillot Pro SL Lite M/C et son poids plume.

  • Spécificités techniques :
    – Power Lycra® italien de qualité supérieure, avec une protection UPF50 et la technologie Coldblack®, qui réduit considérablement l’accumulation de chaleur.
    – Peau de chamois 700 remise à jour avec une construction de mousse améliorée et un tissu extérieur en micro-polyester, pour un confort inégalé. Technologie de découpe par ordinateur pour un profil continu (CVP) et extensible, avec traitement antibactérien, disponible en trois largeurs de peau
    – Construction ergonomique préformée multi-empiècement
    – Un nouveau regard sur les bretelles, larges et élastiques, avec un empiècement dorsal offrant soutien et évacuation rapide de l’humidité
    – Empiècement lombaire prévu pour offrir un soutien puissant
    – Bords bruts avec antiglisse en silicone
    – Également disponible en version longue (+4 cm de jambe)
    – Garantie confort 90 jours
    – Prix : 119,99 £

 

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 35 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *