Teebike : la roue connectée qui électrifie le vélo, un cadeau techno…

Pour célébrer dignement leur fête le 21 juin, la roue électrique et connectée TEEBIKE est le cadeau qui fera plaisir à tous les papas… sportifs, ou pas !

Source : DP

Teebike a développé une roue avant équipée d’un moteur de 250 watts étanche et d’une batterie de dernière génération. Connectée en Bluetooth à l’application, elle transforme n’importe quel vélo classique (Urbain, VTT, VTC) en vélo à assistance électrique en quelques minutes ! Il suffit de changer la roue avant du vélo et de la remplacer par la roue Teebike, sans aucun câble électrique, une simple clé et le tour est joué !

COMMENT ÇA MARCHE ?

1. Démonter la roue avant actuelle pour la remplacer par la roue Teebike
2. Télécharger l’application « Teebike » et connecter la roue au téléphone en Bluetooth
3. En route ! L’application permet de moduler les niveaux d’assistance électrique de 20 % à 99 % pour gérer l’effort à sa guise.

Les + de Teebike

  • Installation simple et facile : aucun branchement, ni câble Autonomie jusqu’à 80 km
  • Vitesse maximale de 25 km/h (vitesse maximale autorisée en France pour un vélo électrique)
  • Options STOP et BOOST sur l’application qui permettent pour la première de revenir à un vélo classique et la seconde de donner un coup d’élan notamment avant une montée ou au démarrage
  • Temps de charge : 2 heures (à 80 %) et 4 heures (à 100 %)
  • 4 tailles de roues différentes pour s’adapter au plus grand nombre de vélos (20/26/27,5 ou 28 pouces)
  • Livrée avec son chargeur électrique, un antivol, un porte-smartphone et la clé nécessaire à l’installation
  • En activant le bouton Cadenas sur l’application, l’antivol Teebike verrouille la roue et déclenche une alarme sonore en cas de déplacement imprévu.
  • Échangée ou dépannée à domicile gratuitement
  • La roue Teebike est garantie 2 ans (+ essai gratuit de 14 jours) et certifiée aux normes CE 15194
  • Moins coûteuse qu’un vélo électrique de mêmes performances (2000 € en moyenne pour un vélo électrique neuf)
  • Écologique : on estime à 300.000 le nombre de vélos jetés par an en France… Teebike leur donne une seconde vie
  • Pour plus de détail : https://teebike.ooo

Teebike pour tous

« Teebike a pour ambition de donner une 2e vie à nos vélos, qu’ils soient anciens ou récents, simples ou haut de gamme en apportant une nouvelle solution de mobilité écologique et économique. La roue électrique est destinée aux urbains qui souhaitent utiliser plus régulièrement leur vélo pour aller travailler, aux mamans désireuses de se promener avec 1 ou 2 enfants, aux séniors qui veulent faire de plus longues balades et à tous ceux qui veulent un petit coup de pouce pour reprendre le vélo, sans en changer ! Teebike est LA solution qui rend la Terre plate ! » se réjouit Laurent Durrieu, cofondateur de Teebike.

Dimension environnementale et sociétale

Depuis sa création en octobre 2019, Teebike s’engage dans une démarche environnementale et sociétale : Les batteries Teebike sont collectées et recyclées par Corepile, l’éco-organisme leader en France dans le domaine. Les roues seront très prochainement assemblées dans des ESAT (Établissements et Services d’Aide par le Travail). Teebike s’engage aux côtés d’EcoTree sur des projets forestiers pour contribuer à créer des puits de carbone à la hauteur des émissions générées pour la fabrication et le transport de ses roues. À travers ce partenariat, Teebike propose ainsi à ses clients de devenir réellement propriétaires d’un arbre et de participer au renouvellement et à la gestion durable des forêts françaises. Pour Teebike, l’heure n’est plus « au recyclage mais au réemploi ». Tous les vélos inutilisés peuvent trouver une seconde vie avec cette roue électrique et empêcher d’accumuler des déchets.

Combien ça coûte ?

750 euros.
Eligible à certaines subventions publiques (jusqu’à 400 euros pour la ville de Paris par exemple) pour l’achat de Vélo à Assistance Electrique (VAE) et kits d’électrification. Ainsi que des subventions d’entreprise. Possibilité de location longue durée sur 12, 24 ou 36 mois à partir de 26,90 euros. Possibilité de paiement en 3 et 4 fois.

Jeu des équivalences : Investir dans une roue Teebike c’est l’équivalent de 10 pleins d’essence, plus économique qu’un pass Navigo, moins cher que l’assurance d’une voiture ou d’un scooter, en vente sur https://teebike.ooo et dans des magasins de cycles indépendants.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE LA ROUE TEEBIKE

D’une grande autonomie (en fonction du poids et de la vitesse : environ 60 km pour les hommes et 80 km pour les femmes), la batterie de la roue Teebike est garantie 25 000 km, ce qui équivaut à un vélo électrique de plus de 2 500 euros. Un poids qui ne dépasse pas les 20 kg (vélo + roue). La roue Teebike pèse 7 kg et s’ajoute au poids d’un vélo traditionnel (jusqu’à 13 kg). Le moteur de Teebike est 100 % étanche, zéro risque de panne liée à la pluie, à l’humidité ou la boue. Une assistance moteur en continu, ce qui évite les à-coups. La fonction BOOST, disponible sur très peu de vélos électriques (à plus de 3 000 euros)

LES CHIFFRES

  • < 5 km trajet domicile travail moyen en France
  • 14 millions de Français utilisent régulièrement leur vélo
  • 2,7 millions de vélos traditionnels vendus chaque année en France
  • 380 000 vélos électriques vendus en 2018
  • 1 100 > 3 000 € prix d’un vélo électrique
  • En France la part du vélo dans l’ensemble des déplacements stagne à environ 3 %, contre 10 % en Allemagne, 12 % en Belgique et 28 % aux Pays-Bas. La moyenne européenne est de 7 %.
  • 350 millions d’€ sur 7 ans c’est le montant du « plan vélo » gouvernemental pour faire tripler les déplacements à vélo d’ici à 2024 (9 %)
  • 400 € par an, c’est le montant maximum de la prime prévue par la loi LOM pour permettre aux employeurs privés et publics de proposer un forfait mobilité à tous leurs salariés qui viennent travailler en vélo ou covoiturage

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4 commentaires sur “Teebike : la roue connectée qui électrifie le vélo, un cadeau techno…

  1. Commandée jamais livrée
    Mauvaise foie de teebike et des revendeurs
    Et on nous dit d acheter francais
    A fuir de toute urgence

  2. J ai commandé une roue pas de nouvelle vu le coup j’espere que des escros ne ce sont pas clissés dans le circuit electrique bien sur tres difficile de contacter la société acheté francais c’est plus sécurisé il faut y croire jean de pornichet loire atlantique

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