Un nouveau pneu de Gravel : Zipp Tangente Course G40

Zipp présente un nouveau pneu dédié au Gravel et à une pratique sur les chemins, avec le pneu Zipp Tangente Course G40. Avec une dénomination faisant référence à sa section de 40 mm et ses capacités à soutenir les sorties bien rythmées !

Source : C.P. – Crédit photos : Zipp 

Sable, bourbier, graviers : le pneu Tangente Course G40 a été conçu pour supporter les sorties rythmées et répondre aux exigences de multiples terrains.

Le pneu Zipp Tagente Course G40 (700x40C) est un pneu tubeless optimisé pour les pratiques Gravel et All Roads, spécialement conçu pour assurer un excellent contrôle hors bitume. Avec une excellente accroche pour les sorties à rythme soutenu, ce pneu est avancé comme assurant le contrôle et la durabilité exigés pour rouler sur le gravier, le sable, dans la boue et plus encore.

Motif en chevron au centre de la bande de roulement, inversé de crampons de chaussures de foot et crampons style cross-country sur les bords.

Pour le développement de son pneu Gravel, Zipp a commencé avec un motif en chevron au centre de la bande de roulement pour un meilleur transfère de la vitesse. Ensuite, un motif inversé de crampons de chaussures de foot, avec pour finir des crampons style cross-country sur les bords pour une accroche optimale lorsque le terrain ou la conduite l’impose. La durabilité était aussi essentielle dans la conception.

Le pneu Zipp Tangente Course G40 ravira les amateurs d’aventure, à la découverte de nouveaux tracés et d’accès à des paysages toujours plus somptueux.

Les flancs du pneu et la bande de protection anti-crevaison trouvent le bon équilibre entre souplesse et rigidité : l’accroche et les performances sont ainsi au rendez-vous, avec ce pneu de Gravel incroyablement robuste. La largeur de 40 mm a été soigneusement choisie pour être la plus efficace possible grâce au dessin de la bande de roulement, tout en répondant à la tendance moderne : les cyclistes préfèrent les pneus plus larges pour les sorties Gravel et All Roads. Le pneu Zipp Tangente Course G40 s’adapte ainsi aux besoins du cycliste dans ses longues journées à vélo sur terrains accidentés. Il se marie parfaitement à la jante la plus polyvalente de la gamme Zipp, la Zipp 303.

Indiqué comme parfaitement adapté aux jantes Zipp 303, le pneu Tangente Course G40 dispose d’une bande de protection anti-crevaison.

Le pneu Tangente Course G40 a bien entendu été testé intensivement au cours de sa phase de développement, y compris par le coureur Pro et ancien multiple champion des Etats-Unis de cyclo-cross, Jeremy Powers. « Les pneus sont hyper-résistants, aucun doute. Si je repars rouler en Islande, c’est le pneu que je choisirai. Il a une excellente accroche. Il joue avec gros cailloux et se faufile en tout-terrain », a déclaré Jeremy Powers. « Je leur ai tout fait subir. Ils ont tout supporté, et ils en redemandaient. ». Commercialiser à partir d’avril, il faudra compter 72 € pour rouler avec ce nouveau pneu Zipp Tangente Course G40. 

Le pneu Zipp Tangente Course G40 a été optimisé pour offrir une qualité d’accroche, de contrôle, de conduite aux amateurs de virées rythmées !
  • Principales caractéristiques :
    – Pneu Gravel et All Roads haute performance
     - Crampons latéraux spécifiques pour un meilleur contrôle  
    – Bande de roulement rapide  
    – Bande de protection anti-crevaison 30-65 psi
     - Pneu tubeless et compatible chambre à air
    – ETRTO 40-622 (700x40c)  
    – 127 TPI  
    – Flancs beiges
    – 465 g

    – Prix : 72 €
Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *