Coronavirus : La FFC annonce l’annulation de toutes les épreuves jusqu’à nouvel ordre

Suite aux mesures mises en place dans le cadre de l’épidémie de Coronavirus, notamment le seuil de rassemblement fixé à 100 personnes maximum en France, la Fédération Française de Cyclisme a annoncé cet après-midi l’annulation jusqu’à nouvel ordre de toutes les compétitions cyclistes du calendrier amateur, toutes disciplines et toutes catégories confondues sur le territoire français. Dans son communiqué, la FFC précise que : « concernant le maintien des activités encadrées dans les clubs (entraînement collectifs), les préconisations du Ministère des Sports, par la voix de sa Ministre, sont de limiter les activités des groupes à 10 personnes maximum (majeurs ou mineurs), personnel d’encadrement compris ». La FFC a précisé également que la décision n’affecte pas Paris-Nice, qui devrait bien continuer jusqu’à demain.

En Italie, après l’annulation des Strade Bianche et le report de Milan San Remo, Tirreno-Adriatico et du Tour de Sicile, RCS, l’organisateur du Tour d’Italie, a également annoncé le report du départ du Giro qui devait s’élancer de Hongrie le 9 mai 2020. La nouvelle date ne devrait pas être connue avant le 3 avril.

En Belgique hier, le Ministre flamand des Sports Ben Weyts a annoncé également l’annulation de tous les événements sportifs jusqu’au 3 avril. Le Grand-Prix P E3, Gand-Wevelgem, Nokere Koerse, La Panne et A travers La Flandre sont ainsi annulés. Le Tour des Flandres est encore en sursis pour l’heure. En Espagne, l’annulation du Tour de Catalogne (du 23 au 29 mars) a été prononcée hier. En France, les organisateurs du Tour de Normandie, du Tour de Bretagne, de Cholet Pays de Loire, du Circuit de la Sarthe, du GP de Denain ou encore de la Route Adélie ont dû se résoudre à annuler les événements.

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *