CONFÉRENCE – Les femmes, le vélo et l’avenir, au Parc Floral de Paris, samedi 7 mars

Dans le cadre du salon Vélo In Paris qui devrait se tenir ce week-end à Paris, le COCCF – Donnons des Elles au vélo organise deux conférences sur « les femmes, le vélo à venir », samedi 7 mars 2020 au Parc Floral.

La journée commencera par la projection d’un documentaire sur le cyclisme féminin et un bilan sur du projet Donnons des Elles au vélo J-1, avec le film Velocia, de Lucy Paltz.

En savoir plus ici 

Puis suivra une table ronde autour de la structuration du cyclisme féminin en compétition. Dans l’après-midi, une autre table ronde abordera le thème des retombées en termes de développement du vélo au féminin.

Parmi les intervenants, on notera la présence de Michel Callot (Président de la FFC), Morgane Gaultier (Manager de projets à l’UCI), Maelle Grossetete (coureuse professionnelle), Sabrina Jonnier (Consultante sur l’Equipe TV), Frédérique Quentin (Chargée des projets Sport féminin à la FDJ), Mona Pantel (Auteure d’un mémoire sur le cyclisme pratiqué par les femmes) le matin.

Puis l’après-midi, participeront Marie-Françoise Potereau (Vice-Présidente en charge du plan de féminisation à la FFC), Sandra Robles (Responsable France de la marque LIV), Camille Pic (Bloggeuse), Alexandra Lambert (Mécanicienne fondatrice du Bike café La fille aux vélos), Claire Smagghe (Cheffe de projet Les Sportives), Claire Floret (Coordonatrice du projet de développement du cyclisme féminin DDEAV J-1) et Carole Modigliani-Chouraqui (Chargée de mission culture, sport, médias au Secrétariat d’Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.)

Contact : Page Facebook

Guillaume Judas

Guillaume Judas

- 48 ans. - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *