PROS – Tour des Alpes-Maritimes et du Var : Julien Bernard au sommet du Faron, Nairo Quintana remporte le général

La 3e étape de ce 52e Tour des Alpes-Maritimes et du Var, disputée entre La Londe les Maures et le sommet du Mont Faron au-dessus de Toulon (136 km) a été remportée par le Français Julien Bernard, qui ouvre ainsi son compteur chez les professionnels. Le coureur de la formation américaine Trek-Segafredo s’est imposé au sommet de cette mythique ascension du Sud de la France devant un autre Français, Nans Peters (AG2R La Mondiale), et le Hollandais Lars Van den Berg (Groupama-FDJ).

Vainqueur hier de la 2e étape au col d’Èze et leader du classement général, Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) n’a pas été inquiété aujourd’hui et a franchi la ligne 2’16 après le vainqueur du jour en compagnie notamment de Romain Bardet (AG2R La Mondiale) et Richie Porte (Trek-Segafredo) qui prennent respectivement les 2e et 3e places du général, tous les deux à 40 secondes. Nicolas Edet (Cofidis) est 5e à 59 secondes et Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) termine 6e à 1’04.

Le Colombien remporte cette épreuve une semaine tout juste après sa victoire au Tour de la Provence et poursuit ses débuts fracassants sous les couleurs de sa nouvelle équipe française, le Team Arkéa-Samsic.

Classement général final :

  1. Nairo Quintana (Arkea – Samsic), 13h09’32
  2. Romain Bardet (AG2R La Mondiale), à 40 sec
  3. Richie Porte (Trek-Segafredo), mt
  4. Tanel Kangert (Education First Pro Cycling), à 57 sec
  5. Nicolas Edet (Cofidis), à 59 sec
  6. Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), à 1’04 sec

(…)

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 37 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *