Partager la publication "PROS – Tour d’Andalousie : Fuglsang profite de l’erreur de parcours de Teuns pour s’imposer sur la 3e étape"
Le Danois Jakob Fuglsang a remporté la troisième étape du Tour d’Andalousie entre Jaén et Úbeda (177 km), confortant sa première place au classement général. Le coureur de l’équipe Astana a profité d’une incroyable erreur de parcours dans l’ultime virage de l’étape du jour de Dylan Teuns (Bahrain-McLaren) et Jack Haig (Mitchelton-Scott), pourtant lancés pour se disputer la victoire quelques secondes devant le reste du groupe des favoris de l’épreuve andalouse. Jakob Fuglsang a profité de l’opportunité offerte par les deux fuyards pour s’imposer et devancer sur la ligne d’arrivée Pello Bilbao (Bahrain-McLaren) et Brandon McNulty (UAE Team Emirates).
Au classement général, Jakob Fuglsang devance trois coureurs de l’équipe Bahrain-McLaren et compte désormais 14 secondes d’avance sur Mikel Landa, 30 secondes sur Pello Bilbao et 31 secondes sur Dylan Teuns.
🎥 ¡La llegada a la meta en Úbeda! ¡ES-PEC-TA-CU-LAR etapa en tierras jiennenses! @jakob_fuglsang gana la tercera etapa, como ya hiciera en la primera. #66RdS #UCIProSeries pic.twitter.com/38uZdesGS4
— Vuelta a Andalucía (@VCANDALUCIA) February 21, 2020
Classement de la troisième étape du Tour d’Andalousie :
- Jakob Fuglsang (Astana Pro Team) en 4h33min25s
- Pello Bilbao (Bahrain-McLaren) m.t
- Brandon McNulty (UAE Team Emirates) à 1 sec
- Ion Izaguirre (Astana) à 4 sec.
- Marc Soler (Team Movistar) à 6 sec
(…)
Classement général provisoire après la troisième étape :
1. Jakob Fuglsang (AST) 14h22min26s
2. Mikel Landa (TBM) à 14 sec.
3. Pello Bilbao (TBM) à 30 sec.
4. Dylan Teuns (TBM) à 31 sec.
5. Ion Izaguirre (AST) à 34 sec.
6. Jack Haig (MTS) à 35 sec.
(…)
Partager la publication "PROS – Tour d’Andalousie : Fuglsang profite de l’erreur de parcours de Teuns pour s’imposer sur la 3e étape"