TRIATHLON – Alpsman 2020 : un nouveau format Half au lac d’Annecy

Crédit photo : © Franck Oddoux – Alpsman

Alors que la 5e édition de l’Alpsman Xtrem Triathlon (format Ironman) affiche complète depuis décembre dernier (500 dossards), les organisateurs ont dévoilé un tout nouveau format avec le « Alpsman Half Triathlon » qui se tiendra comme son grand frère le samedi 6 juin 2020. Une « moitié » de parcours certes, mais très relevée (cols et trail !) pour rester dans l’ADN de l’Alpsman.

© Franck Oddoux – Alpsman

Natation : 1,9 km de nage au départ de la plage de Saint-Jorioz, mais sans départ bateau comme sur l’Xtrem. 2 boucles de 950 m dans les eaux cristallines du lac d’Annecy et une sortie à l’australienne.

Vélo : 100 km de vélo dans le Parc Régional des Bauges. Le col de Leschaux, puis le col de Plainpalais et enfin le col des Prés seront à gravir, pour un total de 2 400 m de dénivelé positif.


Course à pied : une montée sèche de Saint-Jorioz jusqu’au sommet du Semnoz en trail avec 1 300 m D+ sur 16 km pour arriver sur le « toit » d’Annecy à 1 699 m d’altitude.

Voir le parcours 3D ICI !

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et limitées à 500 dossards.
Prix : 110 € jusqu’au 1er avril 2020 puis 130 €
Informations : www.alps-man.com

 

Author: Guillaume Judas- 50 ans. - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.