PROS – Tour de Colombie : 5e étape et 3e succès pour Juan Sebastian Molano

Crédit photos : tourcolombiauci.com

La 5e et avant-dernière étape de ce Tour de Colombie 2020, disputée entre Paipa et Zipaquira (180 km) la ville d’origine du dernier vainqueur du Tour Egan Bernal, s’est jouée au sprint. Et à ce petit jeu, c’est encore Juan Sebastian Molano qui a été le plus rapide. Le sprinteur colombien, dans un premier temps débordé dans l’emballage final, a su redonner le bon coup de rein pour repasser devant sur la ligne. Il remporte sa troisième victoire d’étape (déjà vainqueur des 2e et 3 étapes) devant ses compatriotes Alvaro Odeg et Jonathan Restrepo.

Dans ce final, le duo de la Deceuninck Quick-Step, Julian Alaphilippe et Bob Jungels, a bien tenté de se faire la belle à 2 km de l’arrivée en profitant d’un virage en épingle, mais en vain.

De son côté, Sergio Higuito reste en jaune à la veille de l’arrivée. Demain, la 6e étape rejoindra El Once Verjon sur un parcours de 182 km.

Top 5 de l’étape
1. Sebastian Molano, UAD, 4h06’00
2. Alvaro Hodeg, DQT, mt
3. Jonathan Restrepo, ANS, mt
4. Travis Mccabe, ISN, mt
5. Colin Joyce, RLY, mt

Top 5 du classement général
1. Sergio Higuita, EF1, 15h31’47
2. Daniel Martinez, EF1, à 12 »
3. Jonathan Caicedo, EF1, à 14 »
4. Egan Bernal, INS, à 50 »
5. Richard Carapaz, INS, à 58 »

 

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 37 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *