PROS – Tour de La Provence : La 2ème étape et le maillot de leader pour Aleksandr Vlasov

Le champion de Russie Aleksandr Vlasov réalise le joli coup du jour à l’occasion de la deuxième étape du Tour de La Provence, disputée entre Aubagne et La Ciotat (174,9 km), et qui s’achevait au sommet de la célèbre Route des Crêtes. Le coureur de l’équipe Astana est sorti à deux kilomètres de l’arrivée pour aller chercher la victoire d’étape et le maillot de la leader de la course. Aleksandr Vlasov s’est imposé avec 24s d’avance sur le groupe des principaux favoris, réglé au sprint par Wilco Kelderman (Team Sunweb) et Alexey Lutsenko (Team Astana). De retour à la compétition depuis son abandon en juillet sur le dernier Tour de France, Thibaut Pinot a terminé 7ème de l’étape au sein du groupe des favoris, tout comme son coéquipier David Gaudu (10e).

Au classement général, Aleksandr Vlasov compte désormais 28s d’avance sur Wilco Kelderman et 30s sur son coéquipier chez Astana, Alexey Lutsenko. Thibaut Pinot est 7e à 34s. Demain, la troisième étape mènera les coureurs d’Istres aux pentes du Mont-Ventoux avec une arrivée au Chalet Reynard (138 km).

Classement de la 2ème étape du Tour de La Provence 2020 :
1. Aleksandr Vlasov (AST) 4h30min57s
2. Wilco Kelderman (SUN) à 24s
3. Alexey Lutsenko (AST) mt
4. Magnus Cort Nielsen (EF1) mt
5. Andrea Bagioli (DQT) mt
6. Edward Dunbar (INS) mt
7. Thibaut Pinot (GFC) mt
8. Nairo Quintana (ARK) mt
9. Aurélien Paret-Peintre (ALM) mt
10. David Gaudu (GFC) mt

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *