TRIATHLON – Ironman France Nice : l’édition 2020 affiche complet

L’IRONMAN France Nice affichera une nouvelle fois complet pour ses 15 ans. La course se déroulera le dimanche 14 juin 2020. Une date inédite, Nice accueillant le grand départ du Tour de France 2020 le dernier week-end de juin.

Crédit Photo : Niggel Rodis – Getty Images

Parmi les 3094 athlètes, 50% participeront pour la première fois à une épreuve du label IRONMAN sur la distance dîte « Full ». 55% sont français. Le Royaume-Uni est la deuxième nation la plus représentée avec 326 participants, suivie par l’Italie (192), l’Espagne (116) et les États-Unis (97). 405 athlètes proviennent de la région parisienne, 247 des Alpes-Maritimes. Poissy Triathlon est le club de triathlon avec le plus grand nombre de triathlètes (21). 

De 18 à 74 ans, les athlètes auront à nager 3,8 km dans la mer Méditerranée avant d’attaquer un parcours vélo d’une boucle de 180 km dans l’arrière-pays niçois pour terminer par un marathon (42,2 km) sur la Promenade des Anglais, le long des palmiers et des plages niçoises.

(Activ’Images)

« Nous avons hâte de célébrer les 15 ans de l’IRONMAN France Nice. Cela ne nous rajeunit pas, mais la fête sera belle », s’est expérimé Yves Cordier, Directeur IRONMAN France. « Avec l’expérience du Championnat du Monde IRONMAN 70.3, nous avons à coeur d’élever encore plus haut le niveau d’organisation et ainsi offrir une expérience unique aux athlètes provenant de 67 pays différents », a ajouté Jérémie Berteloot, Directeur de course.

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 37 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *