ReTyre : Un pneu vélo, deux zips, trois profils

Pouvoir rouler à vélo facilement malgré la météo ou le terrain, c’est le défi que s’est lancé la marque norvégienne ReTyre. Un challenge relevé haut la main avec la création du pneu One. Un pneu vélo innovant car modulable, sur lequel il est possible de venir zipper une peau différente, selon les besoins du cycliste.

Source : DP

UN CONCEPT INNOVANT ET PRATIQUE

Plus besoin de démonter son pneu vélo ! Facile et rapide à utiliser, l’innovation ReTyre permet au cycliste d’être toujours prêt à affronter les circonstances de terrain mais aussi météorologiques, plus imprévisibles. De quoi faire du vélo toute l’année sans problème, et notamment les jours de neige l’hiver, tout en gardant ainsi la maitrise de sa conduite. Ce système s’adresse autant aux cyclistes avertis qu’amateurs, qu’ils roulent sur un vélo classique ou sur un vélo à assistance électrique.

Comment ça marche ? C’est très simple ! Le cycliste installe d’abord le pneu One ReTyre sur son vélo. Il s’agit d’un pneu de route performant, idéal pour les trajets en ville du quotidien. Composé d’une gomme spéciale ReTyre NXT, il offre une faible résistance au roulement et une adhérence optimale. En plus, ce pneu de vélo intègre des fermetures éclair sur les côtés. Le cycliste n’a alors plus qu’à y zipper ensuite la peau dont il a besoin. À noter la présence d’un mécanisme autobloquant sur les fermetures, garantissant ainsi la sécurité de l’installation.

 

3 PROFILS POUR MODULER LE PNEU

À chaque besoin, sa peau ReTyre ! Trois profils sont disponibles :

  • Winter Traveler

Avec ses 160 clous et ses crampons centraux, la peau de pneu Winter Traveler ReTyre est le profil parfaitement adapté pour rouler en plein hiver sur verglas, routes givrées ou encore neige compacte.

  • Ice Racer

L’Ice Racer convient davantage aux conditions extrêmes de neige et glace. Il est doté de crampons plus épais et de 300 clous. Ces clous sont placés de façon à garder toujours 12 points d’ancrage au sol.

  • Trail Rider

La peau Trail Rider assure, quant à elle, adhérence, traction et tenue de route excellentes pour les pratiques VTT et trail. Elle permet de rouler sur des terrains meubles et glissants, avec pierres ou racines.

Fabriqués dans le respect de l’environnement, pneu et peaux ReTyres sont composés à 90% de caoutchouc naturel. Ils comportent également des fibres renforcées servant à la fois de lutter contre la crevaison mais aussi de réduire le poids du pneu.

Pneus vélo ReTyre, disponibles sur CycleTyres.fr
Prix public recommandé : dès 29.99€ TTC

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *