STRAVA dépasse le cap des 50 millions d’athlètes et des 3 milliards d’activités !

Le réseau social des sportifs poursuit son ascension exponentielle en ce début d’année 2020 puisque Strava dépasse désormais le cap des 50 millions d’athlètes et des 3 milliards d’activités…Ça en fait des sportifs connectés et des séances aux quatre coins de la planète !

Source : C.P.

Créé en 2009, Strava connaît une croissance sans précédent qui a amené la plateforme à passer deux caps majeurs en ce mois de février, puisque 3 milliards d’activités ont été enregistrées par les 50 millions d’utilisateurs que comptent désormais la plateforme. Actuellement, la plateforme Strava accueille tous les mois plus d’1 million de nouveaux membres. A l’instar de la communauté qui continue de grandir, la fréquence de partage d’activités sur Strava atteint désormais les 19 millions de chargements mensuels en 2019 (cf. rapport Year In Sports 2019). Strava est également témoin de l’évolution des pratiques sportives. On notera par exemple que depuis que la communauté a dépassé les 2 milliards d’activités fin 2018, la plateforme a enregistré une croissance mensuelle moyenne de 59% sur le nombre d’activités partagées par les femmes, de 46% sur les activités running et de 41% en ce qui concerne les ajouts d’activités hors Etats-Unis.

« Nous avons développé Strava pour connecter les athlètes, et, à travers notre technologie, leur  transmettre le sentiment de faire partie d’une équipe », explique Michael Horvath, CEO et co- fondateur de Strava. « Je remercie les millions d’athlètes aux quatre coins du monde qui ont rejoint la communauté Strava et ont aujourd’hui enregistré plus de 3 milliards de sessions running, vélo, natation, de randonnées et autres activités. Il ne se passe pas un jour sans que notre staff soit concentré sur les besoins des athlètes, toujours à la recherche des futures expériences innovantes qui les connecteront à ce qui les motive et rythme leur vie athlétique ». En mai 2017, soit huit ans après sa création, Strava avait célébré son premier milliard d’activités. Le deuxième milliard a été atteint seulement 18 mois plus tard (en décembre 2018) et il n’aura fallu que 13 mois pour passer le cap des 3 milliards, début février 2020. Parmi toutes ces activités enregistrées, le vélo et la course à pied sont les sports les plus populaires, mais Strava s’adapte à plus de 30 sports différents.

Les segments, l’une des fonctionnalités les plus appréciées de Strava, sont des portions de route ou de chemin créées par les membres. Les athlètes peuvent alors comparer leurs performances et prétendre à une place dans le classement dédié au segment. Depuis la création de la plateforme, les athlètes Strava ont créé près de 20 millions de segments, dont 3 millions créés depuis décembre 2018. Par ailleurs, on dénombre environ 25 000 nouveaux segments tous les mois.

Nos statistiques préférées :

  • Dans le monde, 20 activités sont chargées toutes les secondes, et 19 millions chaque semaine
  • Plus de 300 téléphones et appareils GPS sont compatibles avec Strava
  • Strava emploie 180 personnes, la plupart étant basée à San Francisco, les autres à Denver(Colorado), Hanover (Nouvelle-Angleterre) et Bristol (Royaume-Uni) 
  • Plus de 1100 athlètes professionnels sont sur Strava
  • 1 million de nouveaux athlètes s’inscrivent tous les 30 jours
  • Plus de 50 millions d’athlètes Strava issus de 195 pays différents ont enregistré des activités
  • 4,9 milliards de Kudos ont été échangés entre athlètes l’année dernière
  • Plus de 4 millions de photos sont partagées toutes les semaines sur Strava
  • 85 millions de commentaires et Kudos sont donnés par les athlètes Strava toutes les semaines
  • Tirer le maximum de son sport coûte 59,99€ par an avec Strava Summit
  • Plus de 130 communautés améliorent la mobilité active avec Strava Metro
Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *