Ötztaler Radmarathon : le marathon cycliste d’Ötztal fête sa 40ème édition

238 kilomètres, 5 500 m de dénivelé positif et le Tyrol comme terrain de jeu… L’Ötztaler Radmarathon, le Marathon cycliste de l’Ötztal, fête en 2020 sa 40ème édition. Un défi au cœur des sommets et de paysages somptueux, qui ravira les amateurs de hautes altitudes et d’effort extrême. Les inscriptions ouvrent le 1er février, l’occasion de se lancer pour l’aventure et d’obtenir le précieux billet d’entrée pour s’aligner le 30 août prochain au départ de Sölden.

Crédit photos : Ötztal Tourismus

Rendez-vous incontournable du calendrier cyclosportif européen, l’Ötztaler Radmarathon appartient à cette catégorie d’épreuves extrêmes, en raison de la distance, des déclivités rencontrées et du dénivelé positif cumulé sur la journée. Comme peut l’être un Marathon des Dolomites en Italie. En 2020, le Marathon cycliste de l’Ötztal, cette vallée située en amont d’Innsbruck dans le Tyrol autrichien, fête sa 40ème édition. Défi physique sur un week-end entre amis ou cyclosportive calée dans le cadre d’un séjour de vacances, le Marathon cycliste de l’Ötztal est surtout l’occasion de découvrir la beauté de la région, ses sommets et décors majestueux, et d’accrocher à son tableau de chasse de grimpeur quelques ascensions de prestige.

Pour ceux qui souhaiteraient faire parti de la 40ème édition qui se déroulera le 30 août prochain à Sölden, les inscriptions pour l’Ötztaler Radmarathon ouvrent le 1er février, pour un délai de quatre semaines, et seuls 4 000 chanceux pourront obtenir le billet d’entrée.

Côté parcours, les participants devront composer avec un tracé de 238 kilomètres et 5 500 m de dénivelé positif. « Une boucle » autour de Sölden, par-delà le Tyrol du Nord et son jumeau italien : Kühtai, Innsbruck, le col du Brenner, le col Jaufenpass et St. Leonhard im Passeiertal, et pour être sûr de ne pas en manquer, l’impressionnant col Timmelsjoch qui se dresse du haut de ses 2 509 mètres. Il faudra compter 7 à 14 heures pour accomplir le périple… et ramener le maillot Sportful de Finisher à la maison !

Inscriptions et informations sur : www.oetztaler-radmarathon.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Voyages

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *