CYCLO-CROSS – Mathieu Van der Poel gagne la dernière manche de la Coupe du monde

Mathieu Van der Poel a remporté aujourd’hui la dernière manche de la Coupe du monde de cyclo-cross à Hoogerheide (Pays-Bas). Le Belge Toon Aerts remporte quant à lui le classement général de final de la compétition.

Photo : @gpadrievanderpoel.nl

À une semaine des championnats du monde de cyclo-cross de Dübendorf en Suisse, Mathieu Van der Poel Alpecin – Fenix) s’est imposé quasiment à domicile lors de la 9e et dernière manche de Coupe du monde, disputée à à Hoogerheide, aux Pays-Bas, devant ses nombreux supporters.

Le jeune Néerlandais a laminé un par un ses adversaires, sur un circuit pourtant roulant. Il finissait par se détacher au sixième tour (sur 10) et l’emportait finalement devant Toon Aerts (2e) et Eli Iserbyt (3e).

Le champion du monde en titre, vainqueur de cinq manches sur neuf mais absent en début de saison, ne termine que huitième au classement général de la Coupe du monde, dominée par ailleurs par Toon Aerts pour la deuxième année consécutive.

Guillaume Judas

Guillaume Judas

- 48 ans. - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *