Lapierre aux côtés de la Santini GF Mont Ventoux

Il y a une semaine, Lapierre officialisait son partenariat avec l’épreuve cyclosportive la « Santini GF Mont Ventoux » devenant ainsi la « Santini Lapierre GF Mont Ventoux » et qui se déroulera le 14 juin 2020. Yann Vinay, en charge du marketing pour le groupe Accell Sud Europe, spécialiste du marché du deux-roues moyen et haut de gamme dont Lapierre, Haibike et Winora, nous explique l’intérêt et les coulisses de cette signature.

Source : D.P.. Crédit Photo : Lapierre

Pourquoi Lapierre investit dans un partenariat avec la GF Santini-Mt Ventoux ?
Le Mont Ventoux est, et restera un mythe dans le paysage cycliste français et international. Des victoires, des tragédies, de nombreux événements marquants se sont construits sur le Ventoux au fil des courses cyclistes qui ont arpentées les pentes du Géant de Provence. Lapierre avait à cœur de s’associer à un événement qui met en avant cette montagne atypique ! Il nous fallait être présent sur cette terre de cyclisme. Cette épreuve nous a séduit pour plusieurs raisons : le concept « rouler comme un pro », l’importante visibilité pour la marque en dehors et le jour de course car quasiment aucune autre course ne peut « se vanter » d’imposer le port du maillot de l’épreuve à l’ensemble des participants, et enfin les valeurs communes que nous partageons avec l’équipe d’organisation qui placent l’humain au centre de la réflexion.

Le tenue officielle de l’épreuve 2020.

Quelles seront les actions que Lapierre organisera autour de l’événement en 2020 ?
Nous avons d’ores et déjà commencé à activer le partenariat de l’événement. Nous étions présents en tant que partenaire titre sur l’événement de janvier « La Classica des Rois ». Nos équipes d’ambassadeurs étaient là pour rouler avec les inscrits et leur présenter la nouvelle tenue officielle 2020 (ici en photos, ndlr). Cela nous permet d’être au plus proche des pratiquants, de leur faire découvrir nos produits, de les accompagner dans leur pratique… Nous mettrons également en place la possibilité de s’inscrire en ligne pour des sorties accompagnées la semaine précédant la course. L’idée est de faire vivre cet événement en dehors du simple jour de course.

Allez-vous créer un challenge sur la montée du Mont Ventoux ?
Ce n’est pas prévu pour le moment et cela se fera en discussion avec les organisateurs. Même si nous associons notre nom à cet événement, il n’est pas la propriété de Lapierre.

Y aura-t-il d’autres partenariats entre Lapierre avec des épreuves à l’avenir ?
Pour le moment et pour la partie route, ce n’est pas prévu en France. Lapierre s’est associée pour une durée de trois ans à une cyclosportive en Italie, la GF Laiguelia qui se déroulera le 23 février et qui lance la saison des GranFondo en Italie.

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *