Cofidis roulera sur des roues Fulcrum

Plutôt De Rosa Merak version rouge Cofidis, ou De Rosa Pininfarina aux couleurs du maillot de champion d’Europe d’Elia Viviani ?

Crédit photos : Eloise Mavian / Francesco Rachello

Après le nouveau partenariat conclu avec De Rosa pour le soutien technique en vélos, Cofidis accueille également un nouveau partenaire pour les roues en 2020, avec l’arrivée de Fulcrum aux côtés de l’équipe nordiste. Soutenue jusqu’alors par Campagnolo, Cofidis entame une nouvelle collaboration et pourra s’appuyer pour les deux prochaines années sur les gammes Racing, Speed, Wind de Fulcrum, la marque filiale de Campagnolo et propriété de la firme Vicenza.

Les vélos De Rosa de l’équipe Cofidis accueilleront pour les deux prochaines saisons des roues Fulcrum.

Quelques réactions : 

Elia Viviani, Champion d’Europe en titre, 97 victoires chez les professionnels :
« Je suis persuadé que la collaboration entre Cofidis et Fulcrum sera fructueuse lors des deux prochaines saisons. Nous savons depuis des années que des équipes de très haut niveau et des grands champions ont gagné avec des roues Fulcrum. La roue, c’est un composant essentiel de notre matériel, c’est la dernière pièce qui fait la jonction entre le vélo et la route. Que ce soit pour les spécialistes des Classiques, pour les grimpeurs ou les sprinteurs, Fulcrum dispose d’une expertise précieuse qui va nous permettre d’être performant à toute les courses. »

Christophe Laporte, 17 victoires chez les professionnels :
« L’accession à l’UCI World Tour nous oblige à avoir de fortes ambitions pour la nouvelle année. Nous nous devons de ne négliger aucun détail, notamment sur les aspects techniques. S’associer avec Fulcrum illustre à quel point nous souhaitons tous être performants. »

Guillaume Martin, 12ème du Tour de France 2019 :
« C’est une marque que je connais bien puisque je roule avec eux depuis que je suis professionnel. Je suis très content de poursuivre avec cette marque et je suis persuadé que Fulcrum permettra à toute l’équipe d’être à la hauteur de ses ambitions au cours de cette nouvelle saison. »

Cédric Vasseur, Manager général de l’équipe Cofidis :
« Les roues représentent un composant essentiel en matière de performance. Des coureurs comme Elia Viviani, Guillaume Martin et Jésus Herrada nous ont poussé à réaliser ce partenariat, séduits par la réputation de la marque, par sa capacité à innover en permanence et par la qualité des roulements. Nous sommes convaincus que le partenariat avec Fulcrum va permettre à nos coureurs de gagner en efficacité et de hisser haut les couleurs de l’équipe. »

Davide Campagnolo, Manager général de Fulcrum Wheels :
Lorsque l’équipe Cofidis s’est réunie pour évaluer quel serait le meilleur partenaire technique possible, nous nous sommes rencontrés et ce fut le début de ce nouveau partenariat fantastique entre Cofidis et Fulcrum. Toute l’équipe était consciente de l’ensemble des qualités et de la performance pour lesquelles les roues Fulcrum sont universellement reconnues. Chez Fulcrum, nous recherchions un partenaire présent en UCI World Tour qui serait à même de représenter nos produits et notre image haut de gamme. Cofidis s’attache aussi à partager nos valeurs communes : un engagement inconditionnel à une performance optimale, le tout avec un style incomparable. »

Maillot de champion d’Europe sur le dos, Elia Viviani répète les gammes avec ses coéquipiers lors d’un stage en Espagne, avant le lancement de la saison 2020.
Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 35 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *