Le Scott Addict RC de la championne du monde Annemiek van Vleuten

Pour 2020, la championne du monde Annemiek van Vleuten (Mitchelton – Scott) bénéficie d’un Addict RC personnalisé. Avec une présence subtile, mais magnifique, des couleurs de l’arc-en-ciel.

Source : DP – Photos : Sam Flanagan

Le Scott Addict RC est un vélo léger et aérodynamique.

2019 a été une année fabuleuse pour la Néerlandaise Annemiek van Vleuten. Après des victoires sur des monuments comme Liège – Bastogne – Liège ou sur des courses par étapes de plusieurs jours comme le Giro, Annemiek van Vleuten est devenue championne du monde sur route fin septembre en Grande-Bretagne, après avoir parcouru 105 km en solitaire. Un exploit.

Les couleurs de l’arc-en-ciel sont reflétées de manière subtile sur le logo Scott.

Une telle victoire méritait un vélo spécial pour la saison 2020. La Néerlandaise sera équipée d’un vélo et d’un ensemble de vêtements assortis à son maillot arc-en-ciel. Elle débutera sa saison avec son équipement personnalisé à la fin du mois de février, avant d’entamer certainement une incroyable saison 2020.

Découvrez le Addict RC personnalisé d’Annemiek van Vleuten célébrant sa remarquable victoire au Championnat du monde sur route 2019.

Un jeu de lumières peut mettre en avant le travail réalisé sur la finition de ce vélo.

Le design

SCOTT a créé un design spécial de championne du monde mettant en valeur son incroyable performance en Grande-Bretagne tout en s’appuyant sur ses racines néerlandaises. Sur tout le vélo, vous trouverez des indices de ses origines, comme un moulin à vent et des tulipes, ainsi que des détails de son attaque en solo de 105 km et du lieu où elle a remporté son championnat du monde, le Yorkshire.

La championne du monde roule sur des boyaux Pirelli.

À première vue, le vélo est subtil avec l’illusion d’un simple cadre noir et d’un logo argenté. Cependant, sous la lumière, le vélo prend vie, reflétant des couleurs qui changent sous tous les angles. En substance, cette machine parle au genre de sportive incarnée par Annemiek van Vleuten, une concurrente humble mais incroyablement féroce sur le World Tour.

Van Vleuten ne cache pas ses origines néerlandaises.

Le vélo

Le tout nouveau Scott Addict RC est conçu pour répondre aux besoins de l’UCI World Tour et utilisé par les coureurs (hommes et femmes) du Team Mitchelton-SCOTT. Depuis sa première apparition en 2008, l’Addict RC a été l’un des vélos de course les plus performants du marché. Pour 2020, Scott a atteint un nouveau niveau d’intégration, un aérodynamisme amélioré et une augmentation de la rigidité tout en étant considérablement plus léger.

Équipé de freins à disque, le Scott Addict RC devrait assurer la sécurité de l’athlète.
La championne du monde roule avec un capteur de puissance Shimano.
C’est un combo cintre/potence qui est utilisé ici.
Ainsi équipé, le Scott Addict RC ne devrait pas dépasser 7 kg.

=> VOIR AUSSI : Test du capteur de puissance Shimano

Annemiek’s Special Edition Addict RC

Cadre : SCOTT Addict RC

Groupe : Shimano Dura Ace R9170
Pédalier : Shimano Dura Ace FC-R9100P (capteur de puissance)
Cockpit = Syncros Creston IC SL
Ruban de cintre : Syncros Super Light
Roues : Shimano Dura Ace WH-R9100-C40
Pneumatiques : Pirelli P-Zero
Selle : Syncros Belcarra
Tige de selle : Syncros Duncan Aero SL
Pédales : Shimano PD-R9100
=> VOIR AUSSI : Tous nos articles MAG
Guillaume Judas

Guillaume Judas

- 48 ans. - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *