L’équipe Cofidis prête pour la nouvelle saison

Ce vendredi soir, dans le nord de la France, l’équipe Cofidis version 2020 sera présentée devant près de 700 personnes. Après les projecteurs, place aux premières courses d’une saison qui s’annonce longue, riche et passionnante. 

Source : DP

Cofidis fait son retour dans le grand monde, en UCI World Tour, et il fallait une belle soirée pour marquer le coup. Ce vendredi soir, à proximité de Lille et du siège du Groupe Cofidis Participation, l’effectif 2020 sera présenté devant un public fourni. L’occasion de découvrir les nouveaux visages qui rejoignent l’équipe : le sprinteur italien Elia Viviani, champion d’Europe en titre, le Français Guillaume Martin, 2e Français au classement UCI, ou encore les Italiens Fabio Sabatini, Simone Consonni, Attilio Viviani, l’Espagnol Fernando Barcelo et le Belge Julien Vermote.
Une belle équipe pour aborder les futures échéances
(Thierry Vittu) 
Les coureurs pourront afficher leur complicité naissante – renforcée à la mi-décembre lors du stage de rentrée de Calpe – mais aussi d’évoquer leurs ambitions avec enthousiasme. « Nous disposons d’une très belle équipe pour aborder les futures échéances, souligne Thierry Vittu, Directeur des Ressources Humaines du Groupe Cofidis Participations et président de Cofidis Compétition. Face aux meilleures formations du monde, nous savons que nous devrons faire preuve à la fois d’ambition et d’humilité ».
De grands talents qui sauront être complémentaires
(Cédric Vasseur)

« Notre équipe a fière allure, poursuit Cédric Vasseur, le manager général de Cofidis. Elle est composée de grands talents qui sauront être complémentaires pour viser la victoire. Tous sont prêts à relever ce beau challenge et à faire honneur à leur maillot. » Engagé en UCI World Tour, Cofidis disputera les plus prestigieuses compétitions de la saison.Ainsi, les couleurs de la formation nordiste brilleront pendant les Classiques et durant les trois grands Tours : le Giro (du 9 au 31 mai), le Tour de France (du 27 juin au 19 juillet) et le Tour d’Espagne (du 14 août au 6 septembre). La saison mènera les coureurs aux quatre coins de la planète avec un début de saison dans les prochains jours en Australie, au Gabon et en Argentine. Après de nombreuses compétitions, elle s’achèvera en Chine en octobre prochain après une saison longue de dix mois.

COFIDIS disputera cette nouvelle saison avec la confiance et l’expertise de ses partenaires : DE ROSA, CAMPAGNOLO, FULCRUM, MICHELIN, SELLE ITALIA, FSA / VISION, ELITE, LOOK, NALINI et EKOI.
——————————————————————————————————————————
Les réactions :

ELIA VIVIANI : « Nous abordons cette saison avec beaucoup d’enthousiasme. Cofidis est une des équipes les plus prestigieuses de la discipline et nous ferons tout pour hisser haut ses couleurs. Nous savons d’expérience l’importance de bien démarrer la saison, d’être performant d’entrée afin d’emmagasiner de la confiance pour les échéances futures. Nous ne devons pas avoir de priorité et prendre chaque course comme des objectifs à part entière. Il faut insuffler une mentalité de gagnant à chaque fois que l’on monte dans le bus avant un départ ! »

CHRISTOPHE LAPORTE : « L’accession en UCI World Tour s’est accompagnée par un renouvellement d’une partie de notre effectif, tout en conservant de très bons éléments. Les échéances qui nous attendent sont toutes prestigieuses et vont nous permettre de disputer des courses aux quatre coins du monde. Nous sommes tous des compétiteurs et nous ferons tout pour donner le meilleur, tout au long de la saison. »

GUILLAUME MARTIN : « Nous allons disputer les courses les plus prestigieuses et en découvrir d’autres, à l’instar du Giro. C’est un rêve pour tous coureurs d’évoluer en UCI World Tour, un niveau que je vais apprendre à connaître. Je vais tout faire pour continuer à progresser et essayer d’aller chercher des victoires, sur les courses d’un jour ou les courses à étapes. Vivement le début de la saison ! »

Calendrier prévisionnel :

ELIA VIVIANI
Tour Down Under 🇦🇺 – Towards zéro race Torquay 🇦🇺 – Cadel Evans Great Ocean Race 🇦🇺 – Tour d’Oman 🇴🇲 – Tirreno Adriatico 🇮🇹 – Milan San-Remo 🇮🇹 – AG Driedaagse Brugge 🇧🇪 – Gent-Wevelgem 🇧🇪 – Dwars door Vlanderen 🇧🇪 – Tour des Flandres 🇧🇪 – GP de Francfort 🇩🇪 – Tour d’Italie 🇮🇹– Tour de Suisse 🇨🇭 – Tour de France 🇫🇷 – Jeux olympiques

CHRISTOPHE LAPORTE
Tour de San Juan 🇦🇷– Tour du Haut-Var 🇫🇷 – Omloop Het Nieuwsblad Elite 🇧🇪 – Kuurne-Bruxelles-Kuurne 🇧🇪 – Paris-Nice 🇫🇷 – Milan-San Remo 🇮🇹 – E3 BinckBank Classic 🇧🇪 – Gent-Wevelgem 🇧🇪 – A travers la Flandre 🇧🇪 – Paris-Roubaix 🇫🇷 – Amstel Gold Race 🇧🇪 – Boucles de la Mayenne 🇫🇷 – Tour de Suisse 🇨🇭 – Championnat de France 🇫🇷 – Tour de France 🇫🇷

GUILLAUME MARTIN
Tour de San Juan 🇦🇷 – Drôme Classic 🇫🇷– Paris-Nice 🇫🇷 – GP Miguel Indurain 🇧🇪 – Tour du Pays-Basque 🇪🇸 – Tour du Finistère 🇫🇷 -Flèche wallonne 🇧🇪 – Liège-Bastogne-Liège 🇧🇪  – Mercan’Tour Classic 🇫🇷 – Criterium du Dauphiné 🇫🇷 – Championnat de France 🇫🇷 – Tour de France 🇫🇷

JESUS HERRADA
GP La Marseillaise 🇫🇷 – Tour d’Oman 🇴🇲 – Tour des Émirats 🇦🇪 – GP Miguel Indurain 🇪🇸 – Tour du Pays-Basque 🇪🇸 – La Flèche Wallonne 🇧🇪 – Liège-Bastogne-Liège 🇧🇪 – Tour d’Italie 🇮🇹 – Championnats d’Espagne 🇪🇸 – Tour de Pologne 🇵🇱 –  Tour d’Espagne 🇪🇸

 

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *