TRIATHLON : Poissy Triathlon roulera en Lapierre

Concentrés et regards déterminés : les athlètes du club de Poissy Triathlon sont tournés vers les objectifs de la saison 2020.

Crédit photos : Ugo Richard

Déjà représenté depuis vingt ans au haut niveau à travers les plus grandes compétitions en cyclisme sur route et en VTT, Lapierre annonce la mise en place d’un partenariat avec le club de Poissy Triathlon. La société basée à Dijon équipera les athlètes en vélos, pour les accompagner dans leurs quêtes de succès. Un contrat de cinq années (le plus long signé par la société Lapierre dans son histoire), avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et Paris 2024. L’association des deux entités françaises avance des valeurs communes : un côté famille très présent mêlé à un fort esprit de compétition et de performance.   

2e sur la WTS d’Hambourg, lauréate en Super League et 8e du classement mondial 2019 : 2020 pourrait être l’année de la consécration pour Cassandre Beaugrand.

Les athlètes de Poissy Triathlon bénéficieront pour la saison 2020 d’un modèle Lapierre Xelius SL Disc. Un vélo présenté comme idéal pour être performant sur les formats de « triathlon moderne, pratiqué souvent sur des circuits en ville, courts, rapides et sinueux pour assurer le spectacle ». 

Vainqueur de sa première WTS aux Bermudes en avril dernier, Dorian Coninx entend gagner sa place pour les JO de Tokyo.

Le Xelius SL Disc présente un cadre au design unique (3D Tubular), avec une jonction des haubans en amont du tube de selle, qui libère ce dernier de toutes contraintes afin d’augmenter la flexibilité verticale et apporter plus de confort au cycliste. La construction complexe de près de 300 pièces en carbone UD SL mêle des fibres de carbone Haute Résistance (HR) à des fibres Haut Module (HM) pour alléger le cadre au maximum sans perdre en rigidité latérale et préserver une efficacité maximale au pédalage.

Léonie Périault sera encore une pièce maîtresse de l’équipe féminine de Poissy Triathlon championne de France 2019, et de l’équipe de France de relais mixte (double championne du Monde et d’Europe 2018/2019).

Inspiré des technologies aérodynamiques les plus poussées de la marque, le Xelius SL possèdent des tubes aux profils aérodynamiques optimisés (NACA et KAMMTAIL). Modèle le plus polyvalent de la gamme Lapierre, le cadre mêle légèreté, confort et aérodynamisme, et entend soutenir les athlètes des championnats de France, aux épreuves de Coupe du Monde et J.O.

Réactions :

Dorian Tabeau, Brand Manager Lapierre : « Il y avait comme une évidence que de venir sponsoriser le club de Poissy, ils ont des ambitions très haute et nous avons une très belle histoire à construire ensemble. »

Philippe Gros, Président de Poissy Triathlon : « Nouvelle année, nouveaux challenges, nouvelle aventure avec un partenariat Lapierre inscrit dans la durée pour atteindre l’excellence sportive ! Une belle reconnaissance pour notre club, notre staff et nos athlètes. »

=> VOIR AUSSI : Notre test du Lapierre Xelius SL 700 Disc CP

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *