Veste Alé K-Idro DWR

Partenaire textile de l’équipe Groupama – FDJ et de la Fédération Française de Cyclisme, l’équipementier italien Alé présente sa nouvelle veste de pluie K-Idro DWR.

Crédit photos : Alé Cycling

Depuis sa création il y a six ans, Alé Cycling s’est fait une place remarquée dans la catégorie des équipementiers qui aiment se signaler sur les chaussées, mettant en avant une philosophie affirmée pour les créations et conceptions de vêtements fluo, dotés de coloris vifs et pimpants. La veste K-Idro présentée ici s’inscrit dans l’ADN de la marque italienne avec pour objectif de protéger au mieux des attaques de l’humidité, et aussi d’augmenter sa visibilité et ainsi ses conditions de sécurité. Une philosophie de pratique et de réalisation qu’Alé a choisit d’appuyer et de réunir pour la saison 2020 via une campagne de promotion sur les réseaux sociaux sous le hashtag #ridefluo.

Avec une telle appellation et une fourchette de température d’utilisation allant de 6° à 14°, la veste K-Idro se destine tout naturellement à soutenir le pratiquant de l’automne au printemps, quand les conditions de routes sont fraîches et humides. Elle est proposée en trois coloris : orange ou jaune fluo, pour bien se signaler, ou noir pour les éternels amateurs qui préfèrent la jouer discret.

Fabriquée dans un matériau traité DWR qui repousse l’eau (construction en tissus Thermo Light 3L DWR et Acquazero), la veste K-Idro entend réussir la combinaison optimale entre protection et respirabilité.

Elle dispose d’un col doublé à l’intérieur et d’une fermeture avec un rabat de protection interne. Construite sur le principe d’une veste chaude et de pluie à manches raccourcies, sa coupe ergonomique du cou au bas du dos limite l’encombrement et les entrées d’air. Des détails réfléchissants sont ajoutés sur les épaules et au dos, et les poches sont également conçues en tissu déperlant. 

Construction Thermo Light 3L DWR – Acquazero
Technologie Klimatik
Col avec intérieur doublé
Fermeture éclair avec de protection interne
Détails réfléchissants pour la sécurité
Poches en tissu déperlant
Témpérature : 6° / 14°C
Coloris : Orange – Jaune fluo – Noir
Tailles :
XS-S-M-L-XL-2XL-3XL
Poids :
270 g

Prix : 163,90 €
Contact : www.alecycling.com

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 34 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

2 commentaires sur “Veste Alé K-Idro DWR

  1. Franchement, on se demande si ils réfléchissent les designer 🙁 La couleur vive devant et noir derrière ! Moi j’ai toujours, naïvement, cru qu’il fallait être visible par l’arrière, là où les véhicules arrivent. Il faut croire que non !
    Ce sera sans moi cette veste

  2. Et pourquoi c’est noir derrière.?? Pour les projetions d’eau sinon imagine ton beau jaune fluo dans quel état de saleté il va être après plusieurs sorties. T’auras beau le laver, des taches persisteront et même propre le tissu fera sale. Donc si tu veux être vu il y a le flash rouge d’un éclairage qui est bien + efficace qu’un jaune fluo dans le dos. Et puis de toute façon on s’en fiche que tu n’achètes pas cette tenue car tu ne réfléchies pas plus que les fabricants finalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :