Les vélos Eddy Merckx de l’équipe AG2R La Mondiale en 2020

Après les couacs de la première année de partenariat, AG2R La Mondiale entame une deuxième saison avec Eddy Merckx comme partenaire cycles. Les modèles Stockeu69 et 525 seront à disposition des coureurs pour 2020. Découvrez les nouveaux vélos qu’utiliseront Romain Bardet, Benoit Cosnefroy, Tony Gallopin, Oliver Naesen et leurs coéquipiers.

Crédit photos : Ag2r La Mondiale / Vincent Curutchet 

La formation AG2R La Mondiale a profité du climat agréable sur les routes de la Costa Blanca en Espagne, pour enchaîner les kilomètres et les heures de travail, et découvrir les nouveaux vélos Eddy Merckx.

Après une première de collaboration en 2019 marquée par des difficultés (les coureurs avaient dû rouler sur des vélos Ridley maquillés, les modèles du partenaire initial ne répondant pas aux attentes des coureurs), AG2R La Mondiale poursuit sa collaboration avec les cycles Eddy Merckx pour la saison 2020. Les coureurs bénéficieront des modèles Stockeu69 et du dernier 525 Disc. Le vélo de contre-la-montre devrait rester un Ridley Dean, flanqué du nom du Cannibale, la marque Eddy Merckx, propriété de Ridley, ne disposant pas de modèle chrono dans sa gamme.

Le modèle Eddy Merckx Stockeu69 de l’équipe AG2R La Mondiale dans ses nouvelles couleurs pour 2020.

Pour la quatrième année consécutive, Mavic équipera les vélos de la formation AG2R La Mondiale en roues, Vredestein en pneumatiques. Les autres partenaires techniques sont Fi’zi:k pour le choix de la selle, DEDA pour les composants cintre-potence-tige de selle et Elite pour les porte-bidons. Le partenaire pour les pédales demeure la firme de Nevers, LOOK. Et le vélo est monté avec une transmission Shimano Dura-Ace Di2 tandis que Rotor assure le soutien technique au niveau du pédalier.

Très attendu depuis l’an passé, le 525 Disc et ses lignes qui mettent l’accent sur l’aérodynamisme, sera à disposition de l’équipe française pour la saison 2020.
Benoît Cosnefroy, ici sur son nouveau Stockeu69, sera l’un des fers de lance de la formation française en 2020.
Romain Bardet engagé sur la Giro en 2020, Pierre Latour devrait être le leader de la formation AG2R La Mondiale sur le prochain Tour de France.
Le Belge Oliver Naesen, dont le frère Lawrence a rejoint l’équipe à l’intersaison, constituera une nouvelle fois la meilleure carte de l’équipe sur les classiques flandriennes.

Effectif de l’équipe AG2R La Mondiale pour la saison 2020 (29 coureurs) : 
Romain Bardet- François Bidart – Geoffrey Bouchard – Clément Champoussin (à partir du 1er avril 2020) – Mikaël Chérel – Clément Chevrier – Benoît Cosnefroy – Silvan Dillier – Axel Domont – Julien Duval – Mathias Frank – Tony Gallopin – Ben Gastauer – Alexandre Genize- Dorian Godon – Alexis Gougeard – Jaako Hanninen – Quentin Jauregui – Pierre Latour – Lawrence Naesen – Oliver Naesen – Nans Peters – Aurélien Paret-Peintre – Harry Tanfield – Stijn Vandenbergh – Andrea Vendrame – Clément Venturini – Alexis Vuillermoz – Lawrence Warbasse   

L’effectif complet de la formation AG2R La Mondiale pour la saison à venir.
Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *