Les vélos Bianchi de l’équipe Jumbo-Visma pour 2020

A l’occasion de la présentation à Amsterdam de son effectif pour la saison 2020, l’équipe Jumbo-Visma a également dévoilé les vélos Bianchi qui équiperont Primoz Roglic, Tom Dumoulin, Wout Van Aert ou encore Dylan Groenewegen l’an prochain. Découvrez les versions 2020 des Bianchi Oltre XR4, Infinito CV et Aquila CV de la formation batave.

Crédit photos : Jumbo-Visma / Bram Berkien / Cor Vos

Wout Van Aert, Steven Kruijswijk et Dylan Groenewegen posent ici avec l’Oltre XR4, version 2020.

Partenaires depuis 2014, l’équipe Jumbo-Visma et la firme italienne Bianchi poursuivent l’aventure pour la saison 2020. La présentation de l’équipe néerlandaise à Amsterdam a permis de mettre en lumière les nouvelles couleurs et l’armada Jumbo-Visma pour la prochaine année, mais aussi les versions 2020 des vélos qui accompagneront les coureurs dans leur travail quotidien et leur quête de succès.

L’Infinito CV s’appuie sur le système de construction carbone Countervail développé par Bianchi pour améliorer la capacité à encaisser les vibrations sans compromettre la rigidité et résistance du cadre.

Les coureurs Jumbo-Visma disposeront ainsi des modèles Bianchi Oltre XR4, Infinito CV et Aquila CV pour les épreuves contre-la-montre. Pas de grand changement niveaux couleurs et gamme, si ce n’est des bandes noires plus marquées, mais un style toujours séduisant et unique pour la firme au coloris céleste.

L’aérodynamique Bianchi Oltre XR4, le vélo de course ultime de la firme italienne. Version à freinage à disque ou à patins, et conception en carbone Countervail, technologie de fibres développée par la marque.

Les vélos Bianchi de l’équipe Jumbo-Visma seront montés avec une transmission Shimano Dura-Ace Di2 (freinage à disque hydraulique ou à étriers à patins), des roues Shimano Dura-Ace C40 ou C60 (et PRO pour les chronos), de pédales Shimano Dura-Ace et de boyaux Vittoria Corsa. Fi’zi:k demeure le partenaire technique pour l’assise et FSA-Vision pour la partie cintre-potence.

La fusée Bianchi Aquila CV : c’est sur cette machine que Tony Martin, Tom Dumoulin ou Primoz Roglic feront parler les watts, et le temps lors des épreuves contre-la-montre, individuel ou par équipe.

Forte de ses 52 victoires en 2019 dont la Vuelta remportée par Primoz Roglic, l’équipe néerlandaise a annoncé également les grandes lignes de sa campagne 2020, avec comme objectif principal une victoire dans le Tour de France, sur lequel elle devrait déployer une armada emmenée par Primoz Roglic, Tom Dumoulin et Steven Kruijswijk. George Bennett devrait en revanche être le leader pour le Giro, et Steven Kruijswijk sur la Vuelta. Wout Van Aert, Mike Teunissen vainqueur de la première étape du Tour 2019, et Amund Grondahl Jansen le champion de Norvège, seront les têtes d’affiches sur les classiques flandriennes, tandis que Tom Dumoulin et Primoz Roglic devraient emmener l’équipe sur les épreuves ardennaises. Enfin, le sprinteur Dylan Groenewegen axera sa saison sur Milan – San Remo, le Giro et la Vuelta.

Steven Kruijswijk, Tom Dumoulin, Primoz Roglic, Wout Van Aert et Dylan Groenewegen : sur le papier, la formation Jumbo-Visma présente l’un des effectifs les plus impressionnants pour la prochaine saison. Avec un objectif numéro 1 : le Tour de France.

L’effectif complet de l’équipe Jumbo-Visma en 2020 (27 coureurs) : 
George Bennett – Koen Bouwman – Laurens De Plus – Tom Dumoulin – Pascal Eenkhoorn, Tobias Foss, Robert Gesink, Dylan Groenewegen – Chris Harper – Lennard Hofstede – Amund Grondhal Jansen – Steven Kruijswijk – Sepp Kuss – Tom Leezer – Bert-Jan Lindeman – Paul Martens – Tony Martin – Cristoph Pfingsten – Primoz Roglic – Timo Roosen – Mike Teunissen – Antwan Tolhoeck – Wout Van Aert – Taco Van Der Hoorn – Jos Van Emden – Joans Vingegaard – Maarten Wynants.

Nouveaux vélos et nouvelles tenues récupérées : les coureurs de la formation Jumbo-Visma posent pour la traditionnelle photo de groupe.
Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 35 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Un commentaire sur “Les vélos Bianchi de l’équipe Jumbo-Visma pour 2020

  1. Bianchi à toujours fait de super velos
    On voit de suite que tout est calculé dans cette équipe… Pas de frein à disque pour les tours et courses stratégiques… Les temps de dépannages favoriseront les coureurs à patins ou ceux à disques devront attendre leur voiture pendant de longues secondes… Changer de vélos pour tenter de revenir sur la tête et se cramer pour la victoire…
    Les jumbo et Ineos resteront à patins pour garder des vélos plus légers plus aérodynamiques et plus rapidement depannables… Le cyclisme ça se joue sur ces petits détails….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :