Trek ajoute le Domane+ LT à sa gamme de vélos à assistance électrique

Trek annonce aujourd’hui le lancement du nouveau Domane+ LT, un vélo de route à assistance électrique performant qui ressemble aux vélos de route traditionnels sur lesquels vous avez l’habitude de rouler, mais avec la possibilité d’une assistance ponctuelle assurée par une motorisation intégrée Fazua.
Source : DP
Le Domane+ LT s’inspire de la tradition de polyvalence du Domane pour offrir un vélo rapide et confortable sur les longues distances. Il  possède le système IsoSpeed à l’avant et IsoSpeed réglable à l’arrière sur le tube horizontal pour le confort, des freins à disque hydrauliques, l’acheminement interne des câbles et un dégagement capable d’accepter des pneus 38C.
Motorisation Fazua de pointe
Au coeur du tout nouveau Domane+ LT, vous trouverez un système Fazua élégant intégré au cadre et une batterie de 250 Wh capable d’offrir une assistance jusqu’à 25 km/h, avec une autonomie en usage continu de 104 kilomètres. Avec son moteur et la batterie, le Domane+ LT de 56cm affiche le poids très raisonnable de 13,56 kg.
Système amovible
Quand vous n’aurez pas besoin de l’assistance, vous pouvez retirer l’ensemble du système en quelques secondes et monter un cache pour protéger l’intérieur du cadre. Dans cette configuration, un Domane+ LT de 56cm ne pèse que 10,7kg.
Commandes intégrées au tube horizontal
Quant aux commandes du système Fazua, elles sont complètement intégrées au tube horizontal. Ce design libère de l’espace sur le cintre pour un GPS ou tout autre accessoire.
Le Domane+ LT possède un cadre et une fourche en carbone OCLV Série 500, une transmission Shimano Ultegra 2×11, un éclairage intégré à l’avant et à l’arrière et des freins à disque hydrauliques.
Comme le dit Michael Mayer, responsable Marketing Produit chez Trek : « C’est le vélo de route à assistance électrique qui vous permet de rouler avec tout monde. Il est parfait pour les adeptes du cyclisme sur route qui exigent les performances et la maîtrise de notre Domane, mais qui souhaitent aussi avoir accès à une assistance électrique ponctuelle. »
Disponibilité : immédiate
Prix : 5499 €Contact : trekbikes.com

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Un commentaire sur “Trek ajoute le Domane+ LT à sa gamme de vélos à assistance électrique

  1. 1) Je lis : « Quand vous n’aurez pas besoin de l’assistance, vous pouvez retirer l’ensemble du système en quelques secondes », mais je ne vois pas de photo du moteur lui-même après sa dépose en quelques secondes, ni de photo de l’engrenage moteur-axe du pédalier après sa dépose.
    2) j’aime bien savoir ce que j’achète : puissance et couple du moteur ?
    3) Wh est une unité de capacité électrique (ou contenance), pas de puissance. On ne doit pas parler de puissance d’une batterie, c’est comme si on parlait d’un réservoir de 100 chevaux. Une batterie de 250 Wh fera tourner à pleine puissance un moteur de 250W pendant une heure, une batterie de 125 Wh fera tourner le même moteur à pleine puissance pendant une demi-heure.
    4) Je visais il y a deux ans un Domane SLR, mais il était fourni obligatoirement avec l’isospeed réglable le long du tube de selle. J’assurais mon vélociste que cette disposition était mauvaise (graviers coincés en cas de pluie), et je prédisais que ce système allait disparaitre rapidement. « Mais non mais non » me répondait-il. Il a fallu deux ou trois ans à Trek pour trouver une meilleure solution : embauchez-vous un ingénieur de 72 ans ?
    5) Toujours sur l’isospeed réglable : aux systèmes réglables, je préfère les systèmes réglés. Le réglage d’isospeed ne sert qu’une fois. Il est vrai que là où il est placé maintenant, ce réglage est un moindre mal

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