PROS – Le parcours de la Vuelta 2020 dévoilé

Unipublic a présenté hier le parcours de la 75e édition de la Vuelta, qui se déroulera du 14 août au 6 septembre 2020. L’épreuve traversera pas moins de quatre pays et fera la part belle au Nord-Ouest de l’Espagne, avec beaucoup d’étapes de montagne au programme.

Photos : DR

C’est des Pays-Bas et plus précisément d’Utrecht que l’épreuve s’élancera par un contre-la-montre par équipes de 23 km, avant deux autres étapes à s-Hertogenbosch et Breda.

Puis les coureurs entreront en Espagne par le Pays-Basque avec trois étapes difficiles au menu dont deux arrivées en altitude pour les 4e et 6e étape.

Le parcours fera ensuite un crochet par la France avec une arrivée en haut du col du Tourmalet lors de la 9e étape (23 août).

Retour ensuite dans Asturies au milieu de la deuxième semaine, avec notamment une arrivée au sommet du mythique Angliru (15e étape).

Enfin, les coureurs feront un incursion au Portugal lors de la troisième semaine. Une dernière semaine cruciale avec d’abord un contre-la-montre individuel de 33,5 km lors de la 16e étape avec des passages à 30%, ou encore une avant dernière étape qui se terminera au sommet à La Covatilla la veille de l’arrivée à Madrid.

Guillaume Judas

Guillaume Judas

- 48 ans. - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *