Nouveauté – BH Core, les VAE route et Gravel avec une grande autonomie

Unlimited Cycling. Le cyclisme sans limites. Voilà le résumé parfait de tout ce qui caractérise la ligne BH Core. Ce système vient donner vie à une nouvelle génération de vélos électriques pour Gravel et route. Ses principes sont clairs : une grande autonomie et les mêmes sensations de pilotage que les vélos traditionnels.

Source : DP

Son esthétique est minimaliste et propre, éliminant les différences visuelles associées aux modèles électriques. Tout le système nécessaire pour un vélo électrique a été pensé pour rassembler sous des schémas analogues la conception du cadre, le moteur et la batterie. Aucune intégration entre ces éléments n’a atteint un tel niveau jusqu’à présent. L’harmonie, la technologie et l’aspect visuel font coexister les composants habituels d’un vélo traditionnel et ceux d’un vélo électrique.

Jusqu’à 115 km de liberté

Un des piliers fondamentaux de l’usage même d’un vélo électrique réside dans son autonomie. Les vélos électriques Core offrent une utilisation pouvant atteindre 115 km en combinant une faible consommation énergétique du moteur et une batterie de 540 Wh. Entièrement cachée, cette dernière dispose d’un port de charge sur le côté du tube diagonal. Elle peut en outre se recharger à 80 % en seulement une heure et demie. Une recharge rapide qui permet de multiplier son champ d’usage.

Un moteur unique : silencieux, léger, compact et puissant

Le moteur constitue l’autre pièce clé du système Core. Sa principale vertu est son poids, de seulement 2,5 kg, et ses dimensions réduites lui permettent une parfaite intégration au cadre. Sa position contribue à maintenir le centre de gravité très bas, synonyme de stabilité et de sécurité lors du pilotage. Il est possible d’utiliser des transmissions entièrement classiques par double plateau ce qui, couplé au moteur qui ne génère aucun type de frottement lorsqu’il est en mode sans assistance, offre au cycliste un pédalage sans perte de puissance. Le moteur, de 250 W, offre un couple de 60 Nm et 4 modes d’assistance configurés. Son fonctionnement est extrêmement silencieux.

Un facteur Q réduit pour des sensations de cyclisme pur

Sa taille engendre un facteur Q de seulement 163 mm, ainsi qu’un hauban très court. En un mot, toutes ces propriétés permettent aux vélos électriques équipés du système Core d’assurer une réactivité et des sensations de pilotage extrêmement proches d’un vélo traditionnel. Rendement, efficacité et ergonomie sur un vélo électrique n’auront jamais été aussi proches de leurs homologues à « énergie musculaire ».

Core Heart, simplicité et contrôle total

L’écran du système Core Heart se distingue par son minimalisme. Intégrés à la potence, les voyants LED de différentes couleurs permettent d’identifier rapidement et visuellement le mode d’assistance utilisé. Pour passer d’un mode à l’autre, il suffit d’appuyer sur le bouton central. Le tout complété de la Core App pour iOS et Android, dans laquelle il est possible de personnaliser les couleurs des voyants LED et les modes d’assistance.

Sans câbles

L’autre grand avantage du système Core est son niveau d’intégration qui accorde à la gamme une esthétique très proche des modèles de route traditionnels. Les différences visuelles entre le BH G8 Disc et les nouveaux vélos Core sont à peine perceptibles. Ils ont même adopté la structure de câblage complètement interne, sans aucun câble visible grâce au système ACR. Le système Core de BH Bikes ouvre la voie à une nouvelle génération de vélos électriques pour la route et le Gravel, qui parvient à reproduire les prestations et les sensations de pilotage des modèles traditionnels. Il constitue la porte d’entrée vers un cyclisme sans limites.

Prix : de 2799 à 4099 €
Contact : bhbikes.com

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *