Nouveauté : la veste lumineuse G4 E.MOTION

Nouvelle veste d’hiver E-MOTION G4 Dimension

Spécialiste des dessins et conceptions de vêtements cyclistes inspirés des tendances de la haute couture, G4 Dimension, la marque de l’ancien professionnel Geoffroy Lequatre, s’avance sur le terrain de la sécurité avec la nouvelle tenue de cyclisme hiver e.Motion. Comprenant une veste et un cuissard long, cette nouvelle collection G4 e.Motion entend vous protéger au mieux sur le vélo, que ce soit face aux éléments de la météo, et surtout face aux dangers rencontrés sur les chaussés.

Le secret de cette veste réside dans l’intégration d’une astucieuse bande lumineuse en fibre optique au dos de celle-ci. L’objectif étant d’apporter une visibilité maximale dans des conditions de faible luminosité. La bande lumineuse est une fibre à émission latérale offrant un niveau de visibilité très élevé (environ 200m).

La veste hiver e.Motion allie à la fois un design innovant, habituel chez G4, à une intégration technique qui n’existait pas sur le marché du cyclisme. La veste e-Motion propose ainsi cinq modes de fonctionnement : trois intensités de lumière différentes, une lumière clignotante et un mode « Off ». Pour les adaptes des sorties sombres avant ou après le boulot, la veste e-Motion dispose en plus de cette bande lumineuse, des poches et inserts réfléchissants.

Pour l’activer ou l’éteindre, un bouton « On » à presser 3 secondes. La durée d’utilisation dépend bien évidemment du mode sélectionné (de 3 à 10 heures en éclairage fixe). Dotée d’un témoin de charge, la batterie Li-ION 800 mAh (5V) est connectée à la bande lumineuse via un câble jack 2,5mm et elle est rechargeable par Micro USB.

Si la sécurité a constitué l’un des axes de travail principal sur cette veste e-Motion, la protection et le soutien du cycliste en action ne sont pas oubliés pour ce produit d’hiver. Le tissu principal de la veste est ainsi composé d’une triple membrane à la fois coupe-vent, déperlante et polaire pour vos préserver bien au chaud tout au long des sorties à vélo hivernales. Le second tissu utilisé s’appuie sur une membrane matelassée inspirée de ce qu’on peut observer dans les vêtements civil sur certaines vestes ou doudounes.

L’association de ces deux tissus confère à la veste e-Motion son style unique à mi-chemin entre la veste qu’on pourrait utiliser au quotidien et le vêtement cycliste technique et sportif. Côté colori, la veste propose un élégant et tendance bleu nuit déjà rencontré par les amateurs de la marque sur la collection été Luxe Bleu. A noter que la veste e-Motion passe bien évidemment à la machine à laver sans souci. Il suffit pour cela de débrancher la batterie.

Composition : 27% Polyester – Élasthanne 25% – Polyamide 48%
Fibre optique longue autonomie.
Mode de chargement par Micro-USB.
Autonomie jusqu’à 10h.
Batterie Li-ION 800mAh
Triple membrane : coupe-vent, déperlante et polaire.
Membrane matelassée.
Poches réfléchissantes.
Coupe anatomique.
Dessiné en France, fabriqué en Italie.
Tailles : XXS-XS-S-M-L-XL-XXL
.

Prix : 389 €
Contact : https://www.g4dimension.com/fr

 

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 34 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *