Les nouveaux vélos Merida de l’équipe Bahrain-McLaren pour la saison 2020

Changements de nom et de couleurs pour l’équipe Bahrain-McLaren en 2020 : la formation basée au Moyen-Orient conserve par ailleurs son équipementier cycle, Merida, deuxième constructeur mondial dans l’industrie de la petite reine. Découvrez les nouveaux Merida Scultura, Reacto et Time Warp TT qui équiperont les coureurs l’an prochain. 

Crédit Photos : Merida

Le profilé Merida Reacto dans ses nouvelles couleurs pour 2020.

L’équipe Bahrain-Merida change de nom et de couleurs pour la saison 2020, en devenant l’équipe Bahrain-McLaren et en passant d’un code à dominante rouge et bleu, à une association de rouge et de feu, tranchée par un bandeau bleu. La formation managée par Brent Copeland conserve par ailleurs son partenaire technique pour les vélos, Merida, deuxième constructeur mondial dans l’industrie du cycle. Les coureurs bénéficieront toujours de l’aérien modèle Scultura et de l’aérodynamique Reacto pour les épreuves routes en ligne, et du profilé Time Warp TT pour les exercices chronométrés.

Le modèle Merida Scultura est ici monté avec le poste cintre/potence Vision Metron 5D, qui intègre le passage de la câblerie.

Les autres partenaires techniques de l’équipe Bahrain-McLaren ne changeront pas par rapport à la saison 2019, en ce qui concerne la transmission (Shimano), les composants cintre-potence-tige de selle (FSA – Vision), les selles (Prologo) et les porte-bidons (Elite). Les vélos seront en revanche montés avec des roues Vision, et non plus des Fulcrum comme c’était le cas l’an passé.

Le profilé Merida Time Warp TT accompagnera les coureurs lors des efforts contre-la-montre.

En plus des nouveaux vélos, Bahrain-McLaren en a profité pour dévoiler également le nouveau maillot 2020, réalisé par Le Col. Quant aux casques et lunettes, ils seront toujours fournis par Rudy Project.

Ivan Cortina et Matej Mohoric posent ici avec le nouveau maillot de la formation Bahrain-McLaren pour la saison 2020.
La nouvelle tenue de l’équipe Bahrain-McLaren est réalisée par la firme britannique Le Col, qui a régulièrement collaboré avec Bradley Wiggins, notamment dans la réalisation du maillot du Team Wiggins-Le Col dont elle était co-sponsor.

 

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 35 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *