Les nouveaux vélos Wilier de l’équipe Astana pour 2020

Déjà partenaire de l’équipe française Total Direct Energie à l’échelon Continental Pro, Wilier fait son retour au niveau UCI World Tour puisque la marque équipera également la formation Astana à partir de l’an prochain. L’occasion de découvrir en images les nouveaux vélos dont bénéficieront les coureurs pour 2020.

Crédit photo : Wilier 

Wilier Triestina a annoncé aujourd’hui la mise en place d’un nouveau partenariat avec la formation Astana Pro Team pour la prochaine saison. Astana abandonne donc Argon 18, partenaire de l’équipe kazakh ces deux dernières saisons et entame une nouvelle collaboration avec la firme basée à Rossano Veneto. Objectif pour les deux entités : offrir les meilleurs produits de la marque d’un côté pour Wilier, participer et s’impliquer dans le développement de nouveaux vélos pour la formation Astana. Wilier Triestina fournira ses vélos à l’équipe UCI World Tour Astana Pro Team, mais aussi à l’équipe féminine Astana Women Team, appartenant au circuit UCI Women Team, et à Astana City et Vino-Astana Motors, deux équipes masculines de catégorie UCI Continental.

Wilier 0 SLR, l’ultra-léger

Les coureurs de l’équipe Astana bénéficieront du très léger Wilier 0 SLR sur les épreuves route en ligne, avec freins à disque et câbles totalement intégrés (un haut de gamme qui peut flirter avec les 6,5 kg monté, dans sa version la plus poussée). Le cintre et la tige de selle sont également issus de la maison Wilier Triestina, et suivent les lignes du cadre 0 SLR. La nouvelle tige de selle en carbone monocoque a été réalisée pour le 0 SLR et s’inspire des profils tronqués observés sur les Cento10 Pro et Cento10NDR. Et le combo cintre-potence reprend le concept du modèle Alabarda, un guidon en carbone monocoque par lequel transitent tous les câbles. Pour un esthétisme lissé et épuré. Astana conserve par ailleurs ses autres partenaires techniques de l’an dernier, comme c’est le cas pour les roues (Corima), la transmission (Shimano), la selle (Prologo), les pédales (Look) et les portes bidons (Tacx).

Wilier Turbine, la fusée maison

Pour les efforts contre la montre individuels ou par équipe, les coureurs de la formation Astana pourront s’appuyer sur l’aérodynamique Wilier Turbine. Un cadre aux caractéristiques pointues, capable de répondre parfaitement aux exigences des routiers mais aussi des triathlètes du monde entier. Le produit a été développé par Wilier selon quatre piliers fondamentaux : aérodynamisme ; efficacité de freinage ; vaste gamme de positionnement ; facilité de transport. Le Wilier Turbine est né à partir de la meilleure synthèse de ces éléments. Un nouveau cadre de triathlon et de chrono qui contient tout le savoir-faire de Wilier Triestina dans la recherche de la vitesse la plus élevée. Le genre de bolide et de réalisation qu’on contemple toujours avec admiration et émerveillement !

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Mag

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 34 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *