Les vélos Factor de retour en World Tour avec Israël Cycling Academy en 2020

Factor Bikes fera son retour au meilleur niveau mondial en 2020 après avoir signé un partenariat de trois ans avec Israel Cycling Academy qui reprend la licence World Tour de Katusha.

Source : DP – Photos : DR

C’est une collaboration technique passionnante qui va permettre aux ingénieurs de Factor de travailler en étroite collaboration avec l’équipe ICA pour faire avancer le développement et la conception de nouveaux produits. La vaste expérience de Factor dans les domaines de l’ingénierie, de l’aérodynamique et des composites fournira à l’équipe sportive tous les outils nécessaires pour rechercher la meilleure performance possible.

Factor continuera à sponsoriser et à s’associer avec l’équipe World Tour féminine Parkhotel Valkenburg en 2020 après une saison 2019 extrêmement réussie. L’équipe roulera principalement avec le Factor O2 VAM.

Factor O2 VAM.

Israël Cycling Academy roulera avec les modèles O2 VAM et ONE à disque au cours de la saison 2020 et fera ses débuts au Tour Down Under en janvier. Une nouvelle déco a été mise au point pour les vélos de l’équipe, avec de nouveaux graphiques Factor pour 2020. Le O2 VAM, un vélo ultraléger conçu pour les ascensions, est un vélo à freins à disque pesant 6,8 kg, tout juste dans les limites UCI. Il dispose d’une finition en carbone nu avec le logo bleu et blanc de l’équipe ICA sur le tube de selle.

L’équipe utilisera également des composants Black Inc., dont la gamme complète de roues, tiges de selle, cintres monoblocs et supports de compteur. Les vélos seront également équipés de roulements et de galets de dérailleur surdimensionnés Ceramic Speed ​, de pneus Maxxis et de selles Selle Italia.

=> VOIR AUSSI : Test exclusif du Factor Slick

Pour Rob Gitelis, propriétaire de Factor Bikes : « C’est une période excitante pour Factor, puisque nous effectuons notre retour au meilleur niveau mondial et que nous avons une équipe formidable et un partenaire formidable avec Israël Cycling Academy. Chacun de nous partage l’ambition de nous montrer au meilleur niveau, avec des vélos et des équipements de haute performance. ICA a fait un parcours incroyable depuis sa création, et nous sommes ravis de les accompagner dans cette nouvelle étape de leur développement. Factor est une marque de renommée mondiale, et le fait que ICA compte de nombreuses nationalités représentées au sein de l’équipe en fait un partenaire idéal.  »

Factor One.

Quant à Sylvan Adams, copropriétaire de ICA, il ajoute : « Israël Cycling Academy est enthousiasmée par notre nouveau partenariat avec les vélos Factor. Nous ferons monter leurs vélos vers de nouveaux sommets sur le World Tour l’année prochaine. Avec le meilleur équipement, nous atteindrons l’excellence. Yalla, Factor, bienvenue avec Israël Cycling Academy.  »

À propos de Factor Bikes

Factor Bikes est né en 2007 à Norfolk, en Angleterre. Le premier vélo a été conçu à partir d’un engagement total vers l’innovation, la vitesse et la performance grâce à une ingénierie avancée ; l’âme de la marque vit dans l’union de la technologie et de l’intégration, tandis que son héritage provient du sport automobile et de l’aviation.
Tous les vélos Factor sont créés dans la propre usine de la marque, par des professionnels des composites hautement qualifiés, qui utilisent les matériaux les plus nobles, une ingénierie et des processus de fabrication innovants.

Factor a déjà intégré le World Tour en 2017 en équipant AG2R La Mondiale. L’équipe a remporté deux championnats nationaux et une troisième place sur le Tour de France. Factor a rejoint le World Tour féminin en 2019 avec l’équipe Parkhotel Valkenberg, remportant plusieurs épreuves, et la cycliste Lorena Weibas s’est classée numéro 1 mondiale. – https://factorbikes.com

À propos d’ICA

Israël Cycling Academy a été fondée en décembre 2014 à Jérusalem en tant que première équipe cycliste professionnelle israélienne, avec une vision claire pour aider le cyclisme israélien et amener les jeunes cyclistes au plus haut niveau. La saison 2017 a été la première de l’équipe au niveau Continental Pro et en 2018, elle a participé à son premier Grand Tour : le Giro d’Italia dont le départ a été donné à Jérusalem. ICA a de nouveau couru le Giro d’Italia en 2019, tout en améliorant considérablement ses performances sur toutes les courses, avec 27 victoires.

Près de 20 nationalités composent les coureurs de l’équipe. C’est une équipe ouverte à tous et suivie passionnément par des centaines de milliers de fans à travers le monde. L’équipe appartient au philanthrope israélo-canadien Sylvan Adams et à l’homme d’affaires israélien Ron Baron. – http://israelcyclingacademy.com/

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Mag

Guillaume Judas

Guillaume Judas

- 48 ans. - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *