Le shopping de la semaine #39

Pour la route ou en dehors, et pour le triathlon, retrouvez ici notre sélection de produits dédiés à votre pratique.

Photos : DR

1, 2, 3…Nouveau Cannondale SuperSix Evo Neo

Après les présentations des nouveaux SuperSix Evo et CAAD 13 en 2019, Cannondale se positionne sur le marché du vélo électrique performant et haut de gamme, avec la présentation d’un nouveau modèle SuperSix Evo Neo doté d’une discrète motorisation de 250W installée dans le moyeu de la roue arrière. Basé sur un SuperSix Evo, le SuperSix Evo Neo présente des lignes très proche du fleuron de la gamme Cannondale, avec un cadre BallisTec en carbone et des formes de tubes au profil tronqué et aérodynamique. Le dessin du cadre lui permet aussi d’accepter des pneus jusqu’à 28mm, tout en conservant un dégagement de 6mm sur les côtés. Le passage des câbles est intégré pour se faufiler via le poste de pilotage HollowGram SystemBar Save et le tube de direction sur le Neo 1, afin de réduire les perturbations et favoriser sa pénétration dans l’air.

Cannondale a doté son SuperSix Evo Neo d’un moteur Mahle Ebikemotion X35 (de 250W, bridé à 25 km/h) discrètement installé dans le moyeu de la roue arrière. 3,5 kg le poids total de l’unité et une batterie de 250 Wh logée dans le tube diagonal. Au total, Cannondale annonce un SuperSix Evo Neo 1 en taille L à 11,3 kg, ce qui reste très raisonnable.

Trois modes d’assistance (reconnaissables grâce à un code couleur) sont prévus, tout comme la possibilité de pédaler sans moteur et sans friction au-delà des 25 km/h. 75 kilomètres d’autonomie sont annoncés et également un contrôle en profondeur du système grâce à une application Smartphone ebikemotion App, qui peut elle aussi fournir les informations de charge de la batterie, les cartes en temps réel, la personnalisation du système.

A noter qu’une une batterie externe en option peut permettre d’augmenter l’autonomie, en lieu et place d’un bidon traditionnel (1,64 kg), et porter la capacité totale à 460 Wh.

Le SuperSix Evo Neo dispose d’une commande de contrôle intuitive sur le dessus du tube supérieur. L’iWoc, c’est son nom, est soigneusement intégré au top tube. Il permet d’allumer/éteindre le système, de sélectionner son niveau d’assistance, et de s’assurer de la charge de la batterie.

Le fonctionnement se veut simple et pratique : une pression pour mettre en route le système, une seconde pour accéder aux différents modes d’assistance et sélectionner celui souhaité.

On retrouve aussi les atouts et dotations des hauts de gamme de la marque. Ainsi, le combo cintre/potence HollowGram SystemBar Save choisi pour les modèles Neo 1 et 2, offre une réduction des traînées et une meilleure absorption des chocs pour gagner en vitesse et en confort. Le dessin en deux pièces permet d’ajuster au mieux sa position avec une inclinaison jusqu’à 8°.

La conception du triangle arrière Save et la tige de selle 27 KNOT travaillent de paire pour filtrer au mieux les aspérités, améliorer le confort de conduite et le contrôle du vélo. Compatible avec la plupart des standards du marché, le Cannondale SuperSix Evo Neo présente des axes traversant Speed Release pour faciliter les actions de dépannages et les changements de roues.

Le SuperSix Evo Neo s’inscrit dans l’ère du tout connecté avec l’intégration d’un capteur au niveau de la roue avant (comme sur le SuperSix Evo) qui délivre la vitesse, les infos du tracé et de la distance, l’enregistrement du vélo et son suivi de maintenance via l’application gratuite Cannondale App.

La gamme SuperSix Evo Neo s’articule autour de trois modèles : Super Six Evo Neo 1, SuperSix Evo Neo 2 et SuperSix Evo Neo 3 qui diffèrent par leur montage et bien évidemment leur prix (de 4 199 € à 8 999 €). Retrouvez ci-dessous les différentes configurations proposées du nouveau SuperSix Evo Neo.

SuperSix Evo Neo 1
Cadre Nouveau BallisTec Carbon, batterie interne tube diagonal, SAVE
Fourche BallisTec Carbon SAVE
Unité/Motorisation MAHLE ebikemotion X35 250W
Batterie MAHLE ebikemotion X35 250 Wh
Roues HollowGram KNØT 45 SL
Pneus Vittoria Rubino PRO Noir brillant, 700 x25c
Transmission Shimano Dura-Ace Di2
Freins Shimano Dura-Ace Di2 hydro disc, 160mm
Tailles : SM, MD, LG
Couleur : Graphite
Poids : 11,3 kg
Prix : 8 999 €
Contact : www.cannondale.com

SuperSix Evo Neo 2
Cadre Nouveau BallisTec Carbon, batterie interne au tube diagonal, SAVE

Fourche BallisTec Carbon SAVE
Unité/motorisation MAHLE ebikemotion X35 250W
Batterie MAHLE ebikemotion X35 250 Wh
Roues FSA Team Disc à pneus
Pneus Vittoria Rubino Pro Noir brillant, 700 x28c
Transmission Shimano Ultegra GS
Freins Shimano Ultegra hydro disc, 160mm
Tailles : SM, MD, LG
Couleur : SAGE GRAY
Poids : 12,4 kg
Prix : 4 999 €
Contact : www.cannondale.com

SuperSix Evo Neo 3
Cadre Nouveau BallisTec Carbon, batterie interne tube diagonal, SAVE

Fourche BallisTec Carbon SAVE
Unité/Motorisation MAHLE ebikemotion X35 250W
Batterie MAHLE ebikemotion X35 250 Wh
Roues FSA Team Disc à pneus
Pneus Vittoria Rubino Pro Noir brillant, 700 x28c
Transmission Shimano 105 GS
Freins Shimano 105 hydro disc, 160mm
Tailles : SM, MD, LG
Couleur : Noir perle
Poids : 12,4 kg
Prix : 4 100 €
Contact : www.cannondale.com

Veste de trail SALOMON S/Lab Motion fit 360 contre la pluie

S’il est essentiel de porter un vêtement coupe-vent imperméable, la gestion de la chaleur et de l’humidité peut s’avérer compliquée. Le problème ne se pose plus avec la S/LAB Motion Fit 360° qui bénéficie d’une membrane ultra respirante et d’une ceinture stretch innovante permettant de ranger la veste autour de la taille quand vous n’en avez pas besoin et de la déployer par-dessus votre sac de running en cas de besoin. Ainsi, elle s’enfile et se range sans s’arrêter !

Pour une protection respirante, la matière Gore-Tex Shakedry ultralégère et entièrement imperméable offre un haut niveau de respirabilité. La construction Motion Fit 360° exclusive est conçue pour suivre vos mouvements avec fluidité et offre une totale liberté pour les courses les plus intenses.

Capuche à construction minimaliste qui s’ajuste sans cordon ni tirette
Compatible avec le port d’un sac à dos grâce au volume supplémentaire dans le dos qui permet de la porter par dessus un sac de running
Bas élastique qui évite la pénétration d’air froid ou de neige
Poignets stretch
Ouverture zippée intégrale
Coutures soudées
Marquages réfléchissants
Tailles : XS, S, M, L et XL
Poids : 156 g (L)
Prix : 350 €
Contact : www.salomon.com

Casque RUDY PROJECT Venger

La conception légère et dynamique du Venger, combinée à la construction X-Kross EPS In-Mold confère une excellente protection et un look distinctif et élégant. La technologie In-Mold permet de couler la coque externe en polycarbonate directement pendant la phase d’injection de la mousse absorbant les impacts en polystyrène expansible (EPS). Le résultat est une structure beaucoup plus rigide, résistante aux chocs et extrêmement légère, permettant un meilleur système de ventilation. L’action combinée de la structure en EPS, du capuchon en polycarbonate et de l’exo-squelette crée une résistance à l’action mécanique exercée par un impact et dissipe l’énergie afin d’éviter qu’elle ne soit transférée à la tête du porteur du casque.

Le Venger offre une grande ventilation avec ses 22 ouvertures et son rembourrage frontal pour accélérer l’évaporation au niveau des sourcils. Le système enveloppant de rétention RSR 10, avec ses multiples positions verticales et horizontales micrométriques, et les trois tailles proposées garantissent un ajustement personnalisé fiable et facilement ajustable pour tous.

Le Venger permet aux cyclistes de choisir entre le rembourrage anti-moustiques installé ou la configuration de coussins plus traditionnelle incluse pour gérer la ventilation et le confort. Il est disponible dans une version alternative, le Venger Cross qui présente les mêmes fonctionnalités que le Venger mais avec des graphismes authentiques adaptés au monde du Gravel et du vélo de montagne ainsi qu’une visière amovible offrant une protection supplémentaire contre le soleil pendant les longues journées sur la selle.

Triple construction In Mold
Tailles : S (51-55 cm), M (55-59 cm), L (59-62 cm)
Poids Venger : 220 g – 230 g – 250 g
Poids Venger avec visière : 240 g – 250 g – 270 g
Autocollants réfléchissants pour améliorer la visibilité et la sécurité
Prix : 139 €
Contact : www.rudyproject.com

Home-Trainer Tacx Flux 2 Smart

L’emblématique FLUX Smart s’est perfectionné pour devenir le FLUX 2 Smart. Comparé à son prédécesseur, il est équipé d’une unité de résistance plus grande et plus robuste, et d’un volant d’inertie plus lourd. Il a gagné ainsi une plus grande plage de simulation, une meilleure sensation de course et une mesure de puissance plus précise.

Le FLUX 2 Smart est équipé d’une unité de résistance plus grande que son prédécesseur, avec une plus grande portée de simulation. Il est capable de simuler de manière réaliste des pentes jusqu’à 16%.

Livré avec davantage d’adaptateurs d’axes, le FLUX 2 Smart offre une compatibilité améliorée. Son entrainement direct est compatible avec les axes de 142×12 mm et 148×12 mm sans aucune adaptation.

Explorez le monde avec des vidéos de haute qualité, et des séances d’entrainement GPS tout en défiant vos amis. Entrainez-vous efficacement avec des plans structurés, analysez vos données, exportez vos activités vers Strava, et profitez de nombreuses autres fonctionnalités. Et découvrez une nouvelle pratique du vélo pendant la période hivernale.

Home-Trainer interactif à entrainement direct.
Connexion : ANT/Bluetooth
Cassette : non fournie, compatible Shimano/Sram, Campagnolo en option
Compatibilité entraxe : 130 à 148 mm
Puissance max : 2000 watts
Pente max : 16%
Volant d’inertie : 7,6 kg
Poids : 23,6 kg, non repliable
Compatible avec : Smartphone, tablette , ordinateur de vélo ANT+FE-C , autonomie liaison, ordinateur par antenne ANT+
Calcul : Cadence, puissance, vitesse
Précision : < 2,5%

Prix : 799 €
Contact : www.tacx.com

Nouveau cuissard hiver Nalini AHW XWARM 2.0

Face à l’exigence des températures basses, le cuissard Nalini AHW XWARM 2.0 peut être un bon rempart pour rouler dans des conditions extrêmes. Conçu avec des zones de protection renforcée sur la partie frontale, le dos et les jambes pour lutter contre le froid et l’humidité, le cuissard Nalini AHW XWARM 2.0 est avancé comme protection thermique idéale pour tenir le coup par des températures très froides voire glaciales.

Le cuissard intègre une doublure laine en interne jusqu’au niveau du torse pour assurer une chaleur constante. Le zip frontal permet d’ajuster la ventilation à sa guise. Le cuissard est surtout conçu avec une membrane Mantotex très légère qui joue le rôle de thermorégulateur et offre une excellente protection contre l’eau et le vent. Doté d’une coupe ergonomique proche du corps pour limiter les entrées d’air, et de coutures plates, il apporte aussi un confort nécessaire et appréciable à l’utilisateur soumis à de rudes conditions atmosphériques.

L’insert interne est préformé et fabriqué de plusieurs de couches de mousse de densité différentes. Les parties en tissu plus extensibles sur des zones bien spécifiques comme les jambes lui permet de s’articuler et de se positionner au mieux. Et l’ajout de parties en tissu déperlant des chevilles aux mollets assure une protection contre l’humidité et les projections de la chaussée. Enfin, les inserts en tissu mesh sur les bretelles et au dos notamment facilitent la circulation de l’air et un bon transfert d’humidité, afin d’expulser au mieux la sudation.

Cuissard Nalini AHW XWARM 2.0
Construction ergonomique proche du corps avec insert en laine.

Coupe haute pour une protection renforcée du ventre et de la poitrine.
Partie frontale avec zip, composé de trois couches en tissu laine mélangée et membrane.
Protection au dos en tissu laine mélangée et tissu molletonné extensible.
Partie fémorale renforcée avec membrane et doublure en laine mélangée.
Partie inférieure de la jambe en tissu extensible imperméable à l’eau et aux taches.
Logos réfléchissants.
Insert préformé conçu de plusieurs couches et densités de mousses.
Coutures plates pour un confort accru.
Température d’utilisation –5 et 10°C.
Tailles : S-M-L-XL
Prix : 120 €
Contact : www.nalini.com
Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche - Strava : La Fusée Parisienne

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