Le nouveau Canyon Ultimate de Warren Barguil pour 2020

A l’occasion de l’annonce du partenariat pour deux ans entre Canyon et Arkéa – Samsic, la marque a dévoilé l’un des vélos qu’utilisera Warren Barguil pour la saison 2020. Le champion de France, Nairo Quintana, Nacer Bouhanni et leurs coéquipiers rouleront sur des vélos du fabricant allemand, et bénéficieront des modèles haut de gamme de la marque : Ultimate, Aeroad et Speedmax CF SLX pour le contre-la-montre. 

Photos : Canyon

A compter du 1er janvier 2020, Warren Barguil, Nairo Quintana, Nacer Bouhanni et leurs coéquipiers de l’équipe Arkéa – Samsic rouleront donc sur des vélos Canyon. La formation bretonne d’Emmanuel Hubert a en effet signé un partenariat de deux ans avec la marque allemande.

Canyon en a profité pour présenter la version Ultimate CF SLX dont Warren Barguil sera équipée pour la prochaine saison. Une édition spéciale avec une décoration spécifique pour honorer le champion et son maillot bleu-blanc-rouge. Un cadre blanc (salissant mais très classe), et deux rappels tricolores marqués, mêlant élégance et sobriété. Avec un unique et discret marquage sur le tube supérieur pour rappeler l’identité de son heureux propriétaire.

L’Ultimate CF SLX de Warren Barguil est ici monté avec une transmission Shimano Dura Ace Di2 R9170. Les roues Shimano Dura Ace C60 à disque en carbone sont chaussées de boyaux Continental Compétition. Et le champion de France roulent avec des pédales Shimano Dura Ace.

Le vélo présente une combinaison de disques de 140mm sur l’arrière et 160mm sur l’avant. L’Ultimate CF SLX s’appuie ici sur une tige de selle Canyon VCLS 2.0 couplé à une selle Selle Italia, ici une Novus (le nouvel équipementier d’Arkéa-Samsic pour l’assise, le choix du modèle appartenant au coureur afin de répondre à ses besoins et spécificités). L’Ultimate CF SLX dispose d’un combo cintre/potence Canyon H11 CF Aerocockpit.

Si seul le vélo Arkéa-Samsic dans sa version Ultimate CF SLX (édition spéciale Champion de France) a été dévoilé, les coureurs de l’équipe d’Emmanuel Hubert pourront s’appuyer sur le soutien en compétition des autres modèles phares de la gamme Canyon, à savoir l’Aeroad et ses lignes profilées, et « la fusée » Speedmax pour les exercices chronométrés. Canyon poursuit son histoire dans la compétition cycliste, et continue d’apporter son soutien à Nairo Quintana, nouveau venu au sein de la formation bretonne en 2020, et que la marque soutenait déjà ces dernières années au sein du Team Movistar. Le Colombien ne devrait pas être trop perturbé questions réglages et matériel.

 

 

 

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 34 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

2 commentaires sur “Le nouveau Canyon Ultimate de Warren Barguil pour 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :