Piste – Poursuite individuelle : Filippo Ganna établit un nouveau record du monde

Triple champion du monde de la poursuite individuelle (2016, 2018, 2019), l’Italien Filippo Ganna a établi une nouvelle référence mondiale de la discipline, à Minsk en Biélorussie à l’occasion de la manche de Coupe du monde de cyclisme sur piste. Auteur d’un nouveau record déjà lors des qualifications (4:04.252, 58,956 km/h de moyenne), le champion d’Italie sur route du contre-la-montre 2019 et médaillé de bronze des derniers championnats du monde du chrono, a bouclé les 4 kilomètres en 4:02.647 en finale. Filippo Ganna efface ainsi deux fois dans la même journée le précédent record (4:05.423) établi par l’Américain Ashton Lambie début septembre, lors des Jeux Panaméricains disputés en altitude à Cochabamba en Bolivie.

Spécialiste et maître de l’effort solitaire, le coureur de l’équipe Ineos, 23 ans, complète une année remplie et réussie, marquée également par ses victoires sur le contre-la-montre inaugural du Tour de la Provence en février et le chrono du BinckBank Tour, en août.

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 34 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *