TRIATHLON – Super League Malte : Cassandre Beaugrand abandonne la finale en pleurs, Léonie Périault 6e

Positionnée en tête de course, Cassandre Beaugrand a du abandonner la finale de la 2e manche de la Super League Triathlon 2019 à Malte après la casse de son dérailleur. La victoire est revenue à l’Américaine Katie Zaferes. Seconde Française de cette finale, Léonie Périault a pris la 6e place.

Cette finale s’est déroulée sur le format original de l’Equalizer, soit un contre-la-montre et 2 mini triathlons enchainés avec 10′ de récupération entre les deux épreuves.

La première épreuve, le contre-la-montre de 3,5 km a aboutit au classement ci-dessous :

1. Yuko Takahashi (Jap), 6’09
2. Katie Zaferes (Usa), 6’11
3. Rachel Klamer (Hol), 6’14
4. Taylor Spivey (Usa), 6’18
5. Sophie Coldwell (Gbr), 6’24
6. Cassandre Beaugrand (Fra), 6’26
7. Beatrice Mallozi (Ita), 6’28
8. Angelica Olmo (Ita), 6’31
9. Léonie Périault (Fra), 6’34
10. Illaria Zane (Ita), 6’35
11. Megan Foley (Usa), 6’36
12. Felicity Sheedy-Ryan (Aus), 6’42
13. Summer Rappaport (Usa), 6’44
14. Elena Danilova (Rus), 6’45
15. Bianca Seregni (Ita), 6’51

Ce classement a déterminé les écarts du départ de la seconde épreuve, l’Enduro, un enchaînement de deux mini triathlons (300-4-1,5).

Partie en 6e position avec 17 secondes de retard, Cassandre Beaugrand a terminé le premier des deux mini triathlons en compagnie de Taylor Spivey à quatre secondes d’un trio de tête composé de Katie Zaferes, Yuko Takahashi et Rachel Klamer.

A l’issue des 300 derniers mètres de natation, Cassandre Beaugrand sort en 2e position juste derrière Yuko Takahashi. Après une transition rapide, la Française rejoint la Japonaise et les deux jeunes femmes prennent quelques mètres d’avance. Malheureusement, Cassandre Beaugrand est victime d’une casse de dérailleur et doit abandonner la course, finalement remportée par l’Américaine Katie Zaferes devant la Néerlandaise Rachel Klamer. La Japonaise Yuko Takahashi complète le podium.

Autre Française engagée dans cette finale, Léonie Périault a pris une belle 6e place.

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche - Strava : La Fusée Parisienne

Vous aimerez peut-être :

Un commentaire sur “TRIATHLON – Super League Malte : Cassandre Beaugrand abandonne la finale en pleurs, Léonie Périault 6e

  1. Dommage pour Cassandre, c’est la deuxième fois qu’elle n’a pas de chance en vélo et transition vélo. Pourquoi elle ne participe jamais à la saison complète des world séries? D’un autre côté elle est encore toute jeune et va progresser crescendo. Je lui trouve aussi beaucoup de charme et de féminité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :