Le shopping de la semaine #35

Pour la route ou en dehors, et pour le triathlon, retrouvez ici notre sélection de produits dédiés à votre pratique.

Photos : DR

Nouvelles chaussures Gaerne G.Ice Storm

Des jours qui raccourcissent, une lumière qui baisse, un thermomètre qui chute et des routes de plus en plus grasses : la fin de saison est bien là, et avec elle, le retour de conditions souvent pas idéales pour pratiquer son sport favori. Afin de préparer au mieux la suivante, Gaerne vous épaule pour lutter face la rudesse du climat avec la nouvelle édition de sa chaussure G.Ice Storm Gore-Tex.

Les chaussures G.Ice Storm Gore-Tex sont conçues et pensées pour fournir une grande protection aux pieds en combinant une tige en microfibre G.Active Airflow à haute respirabilité et une membrane Gore-Tex Duratherm. Les G.Ice Storm GoreTex entendent apporter respirabilité, imperméabilité et isolation thermique dans les conditions les plus rudes. Le col élastique Gore-Tex Rattler apporte une protection supplémentaire au niveau de la cheville pour assurer une parfaite liaison avec le pied.

 

Posées sur une semelle externe EPS en nylon renforcée de fibres de carbone pour la version route, les chaussures Gaerne G.Ice Storm Gore-Tex s’appuient sur un serrage BOA IP-1 pour un serrage précis et uniforme. Elles intègrent une partie hautement isolante, comprenant l’ajout d’aluminium thermo réfléchissant, placée entre la semelle et la tige, pour former une barrière thermique pour préserver les pieds au chaud et au sec. La semelle interne anatomique est prévue pour assurer du soutien au niveau du tarse et garantir de l’efficacité au pédalage. La languette arrière comportant des inserts réfléchissants offre une aide pour faciliter l’insertion du pied. Le talon antidérapant et anatomique est prévu pour appuyer le confort d’utilisation et limiter les risques de glissade. Et des renforts anti-abrasions ont été ajoutés à la pointe et sur les côtés pour améliorer la durabilité de ces zones exposées. Les G.ICe Storm Gore-Tex sont proposées pour la route et le VTT, à un prix de vente identique quelque soit la pratique.

Tige en microfibre G.Active Airflow
Membrane Gore-Tex Duratherm

Système de serrage BOA IP-1
Col élastique Gore-Tex Rattler.
Renforts anti-abrasion sur la pointe et les côtés.
Semelle intercalée hautement isolante.
Semelle interne anatomique.
Talon antidérapant.
Languette arrière avec inserts réfléchissants.
Tailles disponibles : du 39 au 48 (demi-pointure du 41 au 45).
Prix :
249,90 € (modèle route et VTT)

Contact : www.gaerne.com

 

Lunettes RUDY PROJECT Propulse

Rudy Project a développé Propulse, de toutes nouvelles lunettes conçues spécifiquement pour la course à pied. Grâce à leur géométrie enveloppante ultralégère, elles offrent un ajustement parfait et naturel sans compression excessive. L’ajustement est amélioré par les embouts de branches intégrés exclusifs Hi-Grip et les immenses évents d’aération à l’avant sur la monture, les verres et les branches qui évitent efficacement la formation de buée. Les grands verres offrent un champ de vision lointain et une protection accrue des yeux afin de minimiser les irritations. Le résultat final est un verre extrêmement léger, confortable et stable qui comporte également les nombreuses solutions de prescription Rudy Project.

Les Propulse bénéficient des verres photochromiques Rudy Project ImpactX 2 à la pointe de la technologie pour offrir des performances visuelles supérieures dans toutes les conditions d’éclairage et les environnements de course. Les verres ImpactX 2 Rouge sont la solution idéale pour le trail running, en atteignant une couleur personnalisée à partir de la transparence en quelques secondes. Ils passent très rapidement du clair au sombre et inversement, ce qui rend particulièrement souple et naturelle la transition entre les conditions de forte luminosité et les conditions sombre qui sont très courantes en montagne. Grâce à ces verres, les yeux sont toujours protégés (lorsqu’ils sont activés, les verres sont équivalents à un filtre de catégorie 3) et les changements de lumière ne sont jamais soudains, ce qui permet au coureur de se concentrer uniquement sur le parcours et ses performances.

Géométrie enveloppante ultralégère
Embouts de branches intégrés Hi-Grip
Grandes aérations
Verres photochromiques Rudy Project ImpactX 2
Disponible avec les verres noirs ImpactX 2 enveloppants et avec les verres statiques colorés Multilaser Orange et Rouge de RP Optics qui garantissent une protection des yeux supérieure et un contraste net.
Prix : 115 €
Contact : https://www.rudyproject.com

 

 

Première couche COMPRESSPORT Hybrid Pull Over

Une première couche 2 en 1 : thermique et coupe vent à la fois pour rester au chaud et au sec et libre de ses mouvements. Pour les journées fraîches à froides, l’Hybrid Pull Over vous permet de rester au chaud sans être engoncé ou gêné par une superposition de couches. Il offre tous les avantages de la première couche 3D Thermo 110g LS Tshirt, auquel Compressport a ajouté une membrane coupe-vent sur la partie avant pour protéger du vent froid.

Le tissage 3D Thermo Ultra Light créé un matelas thermique composé de canaux de ventilation et de coussins d’air. Il évite le contact direct du tissu avec la peau et régule ainsi les variations de température entre l’air extérieur et la peau. Le corps est maintenu à une température interne normale de 36-37.5°C. Le bon fonctionnement de l’organisme est alors garanti.

La fibre très extensible permet une grande liberté de mouvements. Hydrophobe, elle repousse l’humidité et évacue la transpiration sans l’absorber, même en cas de transpiration excessive. Fini l’inconfort d’un vêtement lourd et humide qui irrite et qui ne sèche pas. Pour un confort optimal, la micro-fibre fabriquée 100% sans couture, est légère et toute douce.

Inspirée de la technique du « papier journal » que les coureurs glissent sous leur maillot pour se protéger du froid avant la descente d’un col dans les étapes de montagnes du Tour de France, la membrane coupe-vent ajoutée sur l’avant du t-shirt 3D thermo 100g LS vous évite de porter une couche supplémentaire coupe-vent.

Col haut pour plus de confort et de protection.
Directement tissée dans la matière, la zone de compression légère SPIN CONTROL permet de se maintenir droit pendant l’effort, de réaligner les épaules et de rester dans la bonne position même lors d’efforts longs.
Grâce à la finesse des fibres, Hybrid Pull Over ne retient pas l’eau, reste très léger et se fait oublier.
Grâce à son traitement déperlant, l’eau par temps de pluie ne pénètre pas et le torse est protégé.
Demi zip qui apporte confort et ventilation en fonction de l’intensité de l’effort.

1 couleur : noir
2 tailles : S/M, L/XL

Prix : 125 €
Contact : www.compressport.com

Roues Roval Terra CLX et Terra CLX Evo

Les nouvelles roues Roval Terra apportent des performances de pointe aux besoins des amateurs de Gravel. Dans cette quête, la marque a longuement examiné les exigences de cette pratique.

Résistantes : c’est la clé, puisque rien n’est plus frustrant que de ne pouvoir continuer à rouler à cause d’une défaillance d’une roue, d’autant plus lorsque vous êtes à des kilomètres de la route goudronnée la plus proche et sans réseau téléphonique. Les roues Terra ont passé avec succès les normes rigoureuses de Roval et de Specialized en matière de tests en dehors de l’asphalte.

Légères : car la performance compte, en particulier lorsque vous enchainez de nombreux kilomètres jour après jour. Il n’y a pas de roues plus légères sur le marché avec des jantes de largeur comparable : une paire de roues Terra CLX fait pencher la balance à 1296 g (avec fonds de jantes et valves Tubeless).

La qualité de roulage est cruciale : Roval donc conçu chaque roue Terra comme un système intégré pour offrir à la fois une maniabilité sans défauts et un haut niveau de confort.

La polyvalence est le maître-mot dans le monde du Gravel. Pour obtenir une polyvalence optimale, les roues Terra peuvent accepter une large diversité de tailles et de pressions de pneus. Concrètement, les Terra CLX peuvent fonctionner avec des pneus allant de 28c à 42c de largeur et à des pressions allant jusqu’à 90 psi (6,2 bars).

La performance Tubeless-First est intégrée aux profils de jante. Un canal interne étroit garantit un meilleur contact entre les talons du pneu et la jante pour un gonflage aisé, tandis que le profil incliné verrouille et maintient le pneu en place, même à des pressions très basses.

Les Terra CLX Evo sont disponibles en 700c et 650b avec des jantes de 30 mm de largeur interne pour les pour une prise en main optimale et une monte de pneus allant jusqu’à 2,1 pouces.

Roues Roval Terra CLX et Terra CLX Evo

Type de jante : Pneu, compatible Tubeless
Matériau de jante : Fibres de carbone
Largeur de jante (interne) : 25 mm (Terra CLX), 30 mm (Terra CLX Evo)
Hauteur de jante : 32 mm (Terra CLX), 25,3 mm (Terra CLX Evo)
Type de montage avant : Radial / Croisé par deux (2:1)
Type de montage arrière : Croisé par un / Croisé par deux (2:1)
Nombre de rayons : 24 / 24 (avant/arrière)
Type de rayons : DT Swiss Aerolite T-head
Types d’écrous de rayon : DT Swiss Pro Lock Alloy hexagonal
Disponibles en 700c (Terra CLX et Evo) et 650b (Terra CLX Evo)
Disponibles avec corps de cassette en Shimano HG ou Sram XDR
Poids : 1296 g (Terra CLX)

Prix : 2399,90 €
Contact : www.specialized.com

 

ARGON18 Krypton Pro pour l’endurance

Dans son catalogue 2020, Argon 18 lance un nouveau modèle endurance à géométrie confort : le Krypton Pro. Il bénéficie d’un système d’intégration total des câbles sans avoir à modifier la forme du cadre. Dans la plupart des systèmes de câblage intégré du marché, les changements de potence sont un cauchemar pour les mécaniciens. Ici, la potence conçue par Argon 18 est facile à travailler et permet une plage de réglage de 2 cm sans avoir à purger les freins. Six différentes longueurs de potences sont disponibles pour ce système : 70 mm, 80 mm, 90 mm, 100 mm, 110 mm and 120 mm.

Le concept de cadre et fourche en carbone monocoque offre un très bon confort vertical tout en restant rigide aux mouvements latéraux pour un pédalage efficace. La fourche est spécialement conçue pour l’endurance avec une forme optimisée pour l’équilibre parfait entre vibrations, absorption et contrôle.

Le passage des câbles est compatible avec toutes les transmissions modernes (mécanique, Di2, eTap and EPS). Les freins à disques flat mount (140/160) offrent un freinage optimal sous toutes les conditions.

Support de dérailleur arrière direct mount optionnel inclus.
Jusqu’à 32C (34 mm) de dégagement de pneu ou 28 C (30 mm) avec garde-boue.
Tige de selle carbone 27.2 mm avec déport réglable et tête réversible pour un meilleur ajustement.
Système 3D+ : 3 hauteurs de tubes de direction pour chaque taille de cadre.
Système d’axe traversant thru axls type DT Swiss 12 mm.
Protection de chaîne intégrée au cadre
Tailles : XXS (44-46), XS (47-50), S (51-53), M (54-56), L (57-59) et XL (60-62)
Poids : 870 g (cadre M peint), 380 g (fourche)
Prix : 3599 € (kit cadre), vélo monté à partir de 4799 €, montage Shimano Ultegra Disc 5999 €, montage Shimano Ultegra Di2 Disc 6799 €.
Contact : www.argon18bike.com/fr

 

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 34 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

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