PROS – Paris-Tours : le Belge Jelle Wallays s’impose en solitaire, Arnaud Démare 4e

Sorti en contre à 45 km de l’arrivée derrière le tenant du titre Soren Kragh Andersen (Team Sunweb) alors seul en tête, le Belge Jelle Wallays (Lotto-Soudal) a bénéficié de la crevaison du leader dans l’un des chemins de vignes qui parsèment depuis l’année dernière le final de la Classique des Feuilles Mortes pour se retrouver seul à son tour à l’avant.

Déjà vainqueur de l’édition 2014 devant le Français Thomas Voeckler, le coureur de la Lotto-Soudal a insisté et résisté à la bagarre des favoris situés 1’30 derrière lui mais qui n’ont jamais pu boucher l’écart pour remporter la victoire. À noter qu’il s’était également imposé sur cette course chez les Espoirs.

Sur la ligne, Jelle Wallays conserve quelques secondes sur le Néerlandais Niki Terpstra (Total Direct Energie), 2e en 2018 également, et sur son compatriote du Plat Pays Oliver Naesen (AG2R – La Mondiale). Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a pris la 4e place.

 

 

 

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche - Strava : La Fusée Parisienne

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *