PROS – Bauke Mollema dompte la Lombardie

Le Néerlandais Bauke Mollema (Trek – Segafredo) a remporté aujourd’hui la 113e édition du Tour de Lombardie, la dernière grande classique de la saison.

Il a devancé en solitaire le champion d’Espagne Alejandro Valverde (Movistar) et le dernier vainqueur du Tour de France Egan Bernal (Team Ineos).

Après une première grosse sélection dans l’ascension du mur de Sormano, les favoris se sont expliqués dans la montée du Civiglio à moins de 20 km de l’arrivée. Mollema a alors réussi à prendre les devants, avant que Pierre Latour (AG2R La Mondiale), Primoz Roglic (Jumbo-Visma), Egan Bernal (Ineos), Michael Woods (Education First) ou Alejandro Valverde (Movistar) ne tentent chacun leur tour de revenir sur le coureur néerlandais.

Finalement, après une ultime tentative de rapprochement de Valverde, Bernal et Fuglsang à moins de 3 km de l’arrivée, celui qui a terminé cette saison cinquième du Giro s’imposait avec 16 secondes d’avance.

Il s’agit de la plus belle victoire de Bauke Mollema, devant celle qu’il avait obtenu sur la Classica San Sebastian en 2016.

TOP 10 du Tour de Lombardie : 

  1. Bauke Mollema (Trek – Segafredo)
  2. Alejandro Valverde (Movistar) à 16s
  3. Egan Bernal (Ineos) m.t
  4. Jakob Fuglsang (Astana) m.t
  5. Michael Woods (EF Education First) à 34s
  6. Jack Haig (Michelton – Scott) m.t
  7. Primoz Roglic (Jumbo – Visma) m.t
  8. Emanuel Buchmann (Bora – Hansgrohe) à 50s
  9. Pierre Latour (AG2R La Mondiale) m.t
  10. Rudy Molard (Groupama – FDJ) m.t
Guillaume Judas

Guillaume Judas

- 48 ans. - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *