TRIATHLON – Ironman d’Hawaï 2019 : le vélo de Laurent Jalabert

Dans trois jours, Laurent Jalabert sera au départ du championnat du monde Ironman à Hawaï, où il tentera de gagner le titre mondial dans son groupe d’âge (50-54 ans). À cette occasion, « Jaja » enfourchera une édition limitée « Eruption » de son LOOK 796 Monoblade RS à 50 exemplaires seulement.

Look propose une édition limitée « ERUPTION » du 796 Monoblade RS qu’utilisera Laurent Jalabert à Hawaï.

Ambassadeur pour la marque française Look depuis de nombreuses années, l’ancien champion cycliste Laurent Jalabert, 50 ans, a remporté il y a un mois le championnat du monde Ironman 70.3 à Nice dans sa catégorie d’âge. 

Pour la deuxième année d’affilée, l’ancien vainqueur de Milan-San Remo et de la Flèche wallonne tentera ce week-end de remporter le titre sur la distance reine de l’Ironman, sur la mythique épreuve d’Hawaï.

Un mois après son titre sur le 70.3, le Français a toutes ses chances sur la distance reine.

Pour sa participation à l’épreuve, la marque française Look lui a préparé un vélo spécial, avec une édition limitée du 796 Monoblade RS.

Laurent Jalabert est l’un des meilleurs athlètes du siècle pour Look et l’univers du cyclisme tout entier. Il incarne la force, le courage et la ténacité au sein du paysage hostile de Kona. Métaphore de l’éruption volcanique, le cadre bronze mat est accompagné d’un motif exclusif ton sur ton, représentation des nuées ardentes traversant la géométrie iconique du 796 Monoblade RS.

Les longues lignes droites de la partie vélo à Hawaï devraient permettre à la puissance du champion français de s’exprimer.

 

Ce cadre ERUPTION, en édition limitée à 50 exemplaires numérotés, est complété d’un cintre contre-la-montre Look Aergo en carbone, d’un pédalier Zed 3 et d’une tige de selle Aeropost. Sur le volcan Kona, Laurent Jalabert roulera avec le premier exemplaire de cette édition.

Roues Corima à bâtons, pédalier Zed 3, et transmission Shimano Dura-Ace Di2 complètent l’ensemble.
Les freins Aerobrake (à patins) s’intègrent parfaitement dans la tête de fourche.
Le poste de pilotage est l’une des données essentielles au confort et à l’efficacité sur ce type de distance.
L’Aeroflatbar de Look est dessiné pour rendre le vélo le plus aérodynamique possible.
La tige Aeropost réversible prolonge le tube de selle profilé.
796 MONOBLADE RS « ERUPTION »
Kit Cadre : Ultra haut module Carbone 1.5K 
Pédalier : Look Zed 3 
Boîtier de pédalier : BB 65 
Freins : Aerobrake/ Shimano Dura-Ace 
Tige de selle : Look Aeropost 
Potence : Look Aeroflat 
H-Bar : Aeroflatbar 
Pneus : Compatible avec des pneus de maxi 25 mm
Prix : 
6499 € (Kit cadre)
CONTACT : www.lookcycle.com

 => VOIR AUSSI : Tous nos articles Mag

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche - Strava : La Fusée Parisienne

Vous aimerez peut-être :

2 commentaires sur “TRIATHLON – Ironman d’Hawaï 2019 : le vélo de Laurent Jalabert

  1. interessant , sachez qu’il y a aussi une française super courageuse : Sophie Sauvain dans la même catégorie ! pensez à aller la voir !!!

  2. I y aussi d’autres français, non professionnels, totalement amateur, non sponsorisé qui participent à cette compétition et réalisant des temps proches de celui de Laurent Jalabert, j’espère que ceux -ci auront également une reconnaissance, cette compétition est très dure, et demande du courage et de l’endurance pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :