PROS : Egan Bernal remporte le GranPiemonte

Dernière épreuve de préparation avant le Tour de Lombardie samedi, la 103e édition du GranPiemonte, anciennement Tour du Piémont, est revenu à Egan Bernal. Parfaitement emmené par un gros travail de ses coéquipiers chez Ineos, le vainqueur du Tour de France 2019 n’a laissé aucune chance à la concurrence dans la montée finale vers le Sanctuaire d’Oropa, au terme des 183 kilomètres. L’équipe Ineos réalise le doublé puisqu’Ivan Sosa vient prendre la deuxième place sur la ligne devant Nans Peeters (AG2R La Mondiale), troisième. Vainqueur d’étape sur le Giro cette année, le Français a été impressionnant en étant le dernier du jour à résister dans la roue des deux coureurs colombiens. Son  coéquipier au sein d’AG2R La Mondiale, Clément Champoussin, 21 ans, accroche quant à lui la neuvième place.

Egan Bernal, 22 ans, remporte ainsi sa première victoire sur une course d’un jour, et confirme sa grande saison, marquée par la victoire dans Paris Nice, le succès sur le Tour de Suisse, le triomphe sur la Grande Boucle, et cette victoire sur une classique italienne d’automne.

Top 10 du GranPiemonte 2019 : 

1. Egan Bernal (Team Ineos) 4h24min16s
2. Ivan Sosa (Team Ineos) à 6s
3. Nans Peeters (AG2R La Mondiale) à 8s
4. Emanuel Buchmann (Bora – Hansgrohe) à 10s
5. Daniel Martin (UAE Team Emirates) à 11s
6. Mathias Frank (AG2R La Mondiale) à 40s
7. Davide Villella (Astana) à 46s
8. Giovanni Visconti (Neri Sottoli – Selle Italia) à 47s 
9. Clément Champoussin (AG2R La Mondiale) à 47s
10. Carlos Verona (Mitchelton – Scott) à 49s

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 34 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *